[mordheim] Très Déçu...

10 réponses, 8320 vues

Titre accrocheur et post un peu provocateur. Il faut bien car sinon très peu de monde va répondre à ce post et j'aimerais vraiment avoir l'avis des joueurs confirmé (ou pas).

Voilà je me suis lancé dans Warmachine. Je fini de peindre mes Battle group mais entre temps je suis tombé sur les règles gratuites de Mordheim, le jeu d'escarmouche de GW qui ne se vends plus en france à l'heure actuelle (et je ne me demande plus pourquoi...). Ca y est mon post est lancé...

J'ai donc décidé de m'imprimer le bouquin. Cout de l'opération une grosse cartouche d'encre noire. Je fini de lire les règles, tente 1 partie avec des figs de mon armée de l'empire de warhammer. J'en gagne une et en perds une autre. Des impressions pas trop mauvaise. Je trouve que le test de déroute à 25% est un peut dangereux mais finalement je me dit que ca permettra de jouer des parties courtes et sympa.

Je ne recherche pas un jeu ou il faut peindre les 3 millions de figurines de l'armée, je me dis ce jeu est nickel pour moi. Je décide donc d'acheter 2 bandes (1 pour moi et 1 en dépanage ou pour initier). Cout total de l'opération 50€.

Aujourd'hui je file à toulouse pour entamer ma première partie avec ma bande fraichement reçu d'Hommes-bêtes (coût de l'opération 10€ d'autoroute). On installe les décors et paf on commence à jouer.

En face 3 arbalétriers (F4 -1 svg tire à 30 ps). J'essaye d'utiliser le décors pour progresser mais je reçois quand meme un tir qui plombe 1 figurine. Bêtement et erreur de ma part, j'envois 2 Ungor dans la mélé ne pouvant pas etre soutenu, je les perds en 1 tour. Résultats mon tour arrive et mon premier test de déroute. je lance, je fais + de 7 (super le cd du chef homme bête en passant). Je vous laisse deviner, la partie est terminée...

Bon, pas de bol ca arrive, allé une autre, j'ai pas fait 110 bornes pour quedalle !

>>> Même topo, impossible d'arriver au corps à corps indème, je perds 2 figs, premier test c'est fini...

Durée total de jeu dans l'apres midi 15 minutes...

Voilà, je refais 110 bornes et retourne chez moi, un peu énervé d'avoir investit autant dans un jeu si déséquilibré. Je ne met pas les compétences des concepteurs du jeu en doute mais on y est presque. J'avais joué à Nécromunda il y a fort longtemps et mon sentiment d'acheter du Mordheim à été renforcé par les joyeuses empoignades de Nécro.

Système de déroute de merde, tir à distance complètement abusif pour de l'escarmouche... Décors influencant grandement la partie. Vraiment ce jeu me laisse un goût amer...

La prochaine fois que j'aurais 60€ à jeter je préfère encore les donner à un clodo.

Messages dans ce sujet
[mordheim] Très Déçu... - par Guest - 04-02-2007, 19:53
[mordheim] Très Déçu... - par Le-Captain - 05-02-2007, 07:36
[mordheim] Très Déçu... - par Flogus - 05-02-2007, 14:52
[mordheim] Très Déçu... - par Guest - 05-02-2007, 20:08
[mordheim] Très Déçu... - par Guest - 05-02-2007, 22:18
[mordheim] Très Déçu... - par SHWTD - 06-02-2007, 13:39
[mordheim] Très Déçu... - par shzar - 05-03-2007, 13:18
[mordheim] Très Déçu... - par Guest - 19-03-2007, 01:15
[mordheim] Très Déçu... - par Lambeaux - 25-04-2007, 15:52
[mordheim] Très Déçu... - par yaoull - 10-11-2008, 00:12
[mordheim] Très Déçu... - par Cybernurse - 16-03-2009, 17:29

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,446 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,316 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,756 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest