Y faut aussi se dire que la chance a souvent pas mal d'influence à Mordheim.
Tu rattraperas peut-être ça à la prochaine partie (ça marche pas pour moi, mais tu peux toujours essayer........................).
On a beau jouer avec pas trop trop de décors (de plus en plus), mes arbalétriers Reiklanders font jamais rien. Oui ça me soule, mais c'est comme çà. Au premier jet d'xp, ils ont tous eu +1F. Cool, ils vont peut-être poutrer au càc au moins :D
Et puis, avec 3 morts contre rien, ça aurait de toute façon peut-être été une bonne idée de dérouter volontairement assez rapidement histoire de conserver ta bande.
Pour les décors qui influencent grandement la partie, je vois pas vraiment le problème. Ca permet justement d'équilibrer un peu si besoin. Si tu rejoues contre les mêmes arbalétriers, vous n'avez qu'à ajouter quelques décors pour voir. Ca peut tout de suite rééquilibrer les choses (mais quand même, 3 arbalétriers humains, c'est pas trop la mort, a moins d'avoir un peu de moule)
Il t'a tué 1 homme-bête avec 3 arbalètes, super, mais ça coûte plus cher les arbalètes. Donc, tu serais arrivé rapidement au càc avec le reste, y'aurai eu de la poutre (surtout que les mercenaires au càc...contre de l'homme-bête...).
Evidemment, 2 Ungors contre 6 gars...
Heureusement que les hommes bête ont un commandement faible vu les bestiaux (Gor vs bretteur, jveux même pas voir ça), faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Tu peux aussi d'essayer des compos de bande différentes. Si tu perds souvent (et on peut pas vraiment dire ça...) essaye de l'optimiser un peu pour équilibrer les choses. Ca en plus de l'amélioration de la stratégie et de l'xp, et ça devient bien sympa.
Et puis, c'est vrai que les parties sont courtes. Libre à toi d'aller "loin" pour faire une partie, mais tu savais déjà que ça allait être dur de "rentabiliser" le trajet. La prochaine fois, passe chez moi, on fera une partie à 5 et ça durera plus longtemps.
De toute façon, tu peux pas arrêter Mordheim, t'as beaucoup trop investie dedans maintenant :p
A bientôt...