Bonjour,
Je me permet de remonter légèrement ce thread pour essayer de relancer l'idée.
J'ai commencé par Battle V3/4 qui possédait une phase de magie similaire à la V2 de 40K, c'est-à-dire à base de 2D6 de cartes de pouvoir à distribuer entre les deux camps. Les problèmes soulevés ici étaient exactement les même côté battle et ont été en partie solutionnés à la version suivante.
Malheureusement, les cartes ont disparu mais le reste est bien fait je trouve, il suffirait donc de s'inspirer de ce système, en concervant évidement le système de cartes. Et c'est ce que Gandhy (tu permets que je t'appelle comme cela?) propose :
Citation :- Chaque Psyker de niveau 3 ou 4 reçoit 1D4 cartes Warp
- Chaque Psyker de niveau 1 ou 2 reçoit 1D2 cartes Warp
- Si un joueur n'a plus de psykers, il reçoit quand-même 1D2 cartes Warp pour les raisons indiquées dans le Dark Millenium
On peut discuter sur les valeurs, on pourrait dire par exemple que chaque joueur a de base 1D2 cartes Warp qu'il distribue comme il le souhaite entre ses psykers (et qu'il reçoit même s'il n'a pas de psyker).
Comme plusieurs parmis vous le souhaitent parfois, faire de la V2 ce qui a été fait pour Epic SM/TL avec NetEpic serait probablement la meilleure promotion possible pour ce jeu (que j'estime être un autre jeu que 40k V4, avec des objectifs bien différents). Et malheureusement, si j'ose dire, cette new V2 (vous l'appelerez comme bon vous semble) ne peut être réalisé que par des vétérans comme vous et non des p'tits nouveaux qui souhaitent s'y mettre. Je vois bien au travers de vos posts que l'on ne parle à peine d'une centaine de joueurs, qu'une bonne partie se plaisent dans leur cocon avec leurs conventions et autres règles maisons, mais aussi que certains aimeraient faire avancer le jeu et pourquoi pas essayer d'attirer de nouveaux joueurs. On a parlé d'adapter certains codex en fonction des nouvelles sorties, on a même parlé de créer la version V2 de codex V4, et mieux encore, certains se lancent dans la rédaction d'un livre de règles exautifs des règles officiels sorties.
Quand on voit les bonnes volontés qui postent dans cette section, je trouve domage que de nobles projets se tuent dans l'oeuf parsqu'une ou deux personnes ont grinchonné mollement contre (sachant qu'elles auraient pu être plus virulentes je pense).
Donc même si mes encouragements n'ont que peu de valeurs pour vous, sachez que j'encourage ce genre de manoeuvre, tout comme j'encourage le French ERC pour EpicA, qui pour moi sont d'excellents outils de promotions pour des jeux qui ne sont plus soutenu par GW (et encore, vous êtes gatés car GW sort de nouvelles figs presque chaque mois pour votre jeu :p).
Xeti - "allo navette? En attente de téléportation pour évacuation immédiate"