Reconstitution de navires de pirates

37 réponses, 13348 vues

Pour éviter les malheurs : lasure claire et beaucoup secouer pour qu'il n'y en ai pas trop.

Sinon le lavis est ton ami comme je l'évoquions.

Exemples que je maistrise de couleurs claires avec des lavis : 

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-extension="core_Attachment" data-fileid="310" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/5777db824b757_enfamille.jpg.5941cf39f214a5fc6fbc6d114024e462.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/5777db8261e8c_enfamille.thumb.jpg.27c4d8e1d74a9029a8467de81689f2ce.jpg[/img]</a>

Les deux "bleu" à gauche sont la même couleur turquoise avec des lavis différent (noir ou marron en plus ou moins de couches), pareil pour le bleu au centre. Le blanc à droite a un lavis noir pour souligner les reliefs. La toque tout à droite est couleur os avec un marron clair. LE métal au centre est travaillé à coups de lavis noir pour les ombrages puis bleu pour teinter. Tous les parchmins sont en "chair" puis lavis marron. Le vert à gauche c'est dégradé avec du lavis vert aussi, d'ailleurs.

Bref, que du jeanfoutrisme et du vol de poule.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_07/exploration.jpg.e2f5765b0d76fced7c8f37061aa156fe.jpg[/img]

Les mecs en rouge sont sur une base orange avec force lavis rouge pour teinter jusqu'à donner du noir dans les creux.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/3999.jpg.74d4f0464d3dacf2993d27d3b3496d81.jpg[/img]

Du beige avec lavis marron pour assombrir le truc (ou lavis noir sur le métal, j'ai traité les zones différemment).

C'est pas du grand art mais en tabletop (vu à distance de jeu pour que les nuances clair/sombre soulignent les détails de la gurine) c'est pas moche et fait facilement et sans talent. Je suis une référence à ce niveau, c'est déjà ça.

Faudra juste pas faire comme moi et socler.

Comme je disions : aller traîner sur les autres sujets te donnera des idées. Il y a même des tutos.

Bon, le lavis est plus cher, c'est vrai. Et il y a plus de boulot que de faire une trempette dans la lasure. Mais pas énormément non plus : je prends ma gurine, un gros pinceau et je sportche à grands coups. C'est surtout chiant et long quand il y a plusieurs couches d'attendre que ça sèche. Mais sur de la quantité tu peux gérer les étapes.

L'avantage étant que tu peux gérer comme tu le sens les couleurs en mettant plus ou moins de couches, tu peux traiter les zones en les différenciant, tu peux teinter pour renforcer certaines couleurs puisque tu as différentes couleurs de lavis (là où la lasure va proposer du marron plus ou moins foncé) et ça ne sera pas brillant ou si peu.

le squat

mètre vingt étalon du pas doué de service

(Modification du message : 29-08-2016, 14:44 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Reconstitution de navires de pirates - par la queue en airain - 29-08-2016, 13:34
Reconstitution de navires de pirates - par FAM - 29-08-2016, 15:59
Reconstitution de navires de pirates - par Paps - 07-12-2016, 17:14