J'étais complètement passé à côté de cette information Oo
J'ai beaucoup apprécié la lecture de La Sirène Rouge, Les Racines du Mal et surtout Babylon Babies où ce dernier était un sacré bon roman cyberpunk que le jeu de rôle éponyme n'aurait pas renié...
Et puis effectivement le mec semble être tombé du côté obscur de la Force avec ses prises de position limites voire complètement extrêmes en tous genres (vomitifs). Ce qui m'a extrêmement déçu car dans Babylon Babies notamment, il ne se privait pas pour étriller l'extrême droite (avec sa vision idéalisée des armées de la Liberté ou les Liberty Bells + le personnage fascinant d'Avi Moszkiewicz qui était le "Alfred" juif du personnage principal Toorop).
Il faut croire que n'importe qui peut déchoir de son piédestal puisque la qualité de ses productions n'ont pas été toutes égales : j'ai tenté de lire Villa Vortex jusqu'au bout mais déjà la nouvelle sur les événements du 11 septembre 2001 était assez chiante, celle du démon serial killer de l'internet franchement écœurante à part pour les amateur de violence littéraire gratuite sans queue ni tête, mais c'est celle du mec qui est tout seul dans une villa avec une machine à écrire qui semble écrire toute seule mais en fait non c'est lui mais il le sait pas mais peut être que si sauf que c'est pas lui mais si quand même ça dépend... m'a définitivement fait jeter l'éponge.
La provocation je veux bien, ça peut faire partie du charme d'un personnage si on veut... Mais quand des célébrités s'adonnent à CE genre de provocation c'est de la dernière des conneries. S'il lui fallait ça pour faire parler de lui et contrebalancer la chute libre de ses ventes (et ses limogeages répétés des grandes maisons d'édition)... Ben le gars est tombé bien bas.
En espérant que sa vie future soit exempte des fautes de celles passées...
Serviteur,
Morikun
