Moi je me suis souvent fait poutrer à Mordheim, surtout contre les skavens. Mais c'est grâce à la cité des damnés que j'ai commencé le hobby GW, et c'est dur pour moi de stopper totalement ce jeu, même après moult défaites.
C'est tellement drole entre amis, tu peux te faire des scénarios en tout genre, et la prise d'expérience (ainsi que la mort et le devenir de tes figurines) rend unique et très réél ce jeu.
Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, et j'ajouterai juste un principe que l'on a adopté entre copain d'un commun accord:
- Le tour aléatoire: à chaque début du tour, on lance 1D6, celui qui a le plus haut résultat commence, ça ajoute du piment et force a avoir différentes stratégies. Même si vous en penserez du mal, nous avons trouvé que celui qui commence est plus avantagé (surtout à w40k) et avons voulu combler ce problème... Et c'est plutôt réussi, c'est plus rigolo et puis tant que c'est entre amis, les rêgles perso sont acceptée. :)
Voila,Les dés décident encore plus, et il falait que j'en parle car ça ne doit pas être une pratique courante.
.Az.