Ce qui suit n'est pas toujours bien sourcé et viens parfois seulement d'un raisonnement personnel (tordu), donc tu en fais ce que tu veux:
- Personnel médical: je dirais plutôt des sous-fonctions au sein des régiments, comme les toubibs détachés aux escouades de commandement, donc ne dépendant pas du departo munitorum (à part pour les centres de soin plus importants mis en place lors des campagnes). Donc je dirais qu'ils proviennent du régiment directement pour ce qui est des ambulanciers de terrain, et d'en dessus pour les bons chirurgiens formés.
Ca paraît naïf mais tout ceci est très bien décrit dans les Fantômes de Gaunt.
- Logistique: oui, c'est même un des but premier de cette branche de l'Impérium. On a des exemples (dans le fluff récent!) d'officers de ravitaillement détachés au haut-commandement, donc représentant la branche logistique.
- Police Militaire: là, je dirais qu'elle dépend de plus hautes instances, même si elle doit avoir des Field Officers sur le terrain. Il lui faut une certaine liberté d'action pour pouvoir taper aussi sur les incompétents du munitorum, la simple surveillance de la Garde étant allouée au Comissariat impérial.
- Les Ingénieurs hors AM: ça existe, ça? C'est un point un peu flou du fluff il me semble, puisque si il semble évident que des hommes touchant à la mécanique existent au sein des régiments, il ne doit rien y avoir là de "légal".
-Officiers Financiers: si tu penses à une organisation capable de taper sur les doigts des trous-à-sous, je dirais que le munitorum doit être son organisation privilégiée, à partir de là on peut imaginer deux systèmes: une surveillance interne dépendante du haut-commandement de l'officio ou externe, mandatée par les organisations de surveillance.
Le Rat, et son avis qu'il trimballe.