AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut

71 réponses, 22587 vues

Avant même d'acheter, je te recommande de tester le jeu. Franchement, je ne m'en vante pas aujourd'hui mais j'ai été un fervent défenseur du jeu à sa sortie, j'appréciais sa simplicité apparente, j'anticipais la sortie de nouvelles armées, etc ...

Puis j'ai fait une dizaine de parties.

C'est vraiment pas bon. Alors évidemment ça reste subjectif mais en tant que créateur de jeu, éditeur quand il le faut, ludothécaire de métier, une vingtaine d'années de wargame dans les pattes, en étant multi jeux, je pense avoir le recul pour juger si une mécanique de jeu est bonne ou nom.

Là, c'est vide, y a rien de narratif, tu jettes des dés et c'est la seule chose dont tu te souviens en fin de partie : "j'ai jeté des dés" . Et beaucoup de dés, peu importe le format. Enfin plus exactement beaucoup de lancés de dés : pour l'initiative à refaire tout les tours, pour la charge, pour ci et pour cela, etc ...

Ensuite, le recyclage des armées de Battle, l'inaccessibilité du fluff (franglais ou anglais) et le manque de joueurs achèvent ce jeu qui ne restera pas dans les mémoires.

En fait, c'est simple. Imaginons que ce jeu soit produit par une autre entreprise inconnue mais qui va posséder en gros les mêmes capacités de fabrication. Et bha personne n'y jouerais. Les gens y jouent parce que c'est du GW.

Messages dans ce sujet
AoS c'est le futur : la preuve on en fait ce qu'on en veut - par Moskito - 11-09-2016, 12:22