Bah DV8 en même temps c'est pas annoncé comme un truc révolutionnaire, c'est Kill Team. Il n'y a pas de nouvelle version cachée puisque Kill Team réfère directement à :
- Tu joues à 40k
- Sauf que t'as pas de save 2+
- Pas d'aéronef
- Que chaque figurine est considérée comme une unité en jeu (mais pas lors de la création de liste)
- Que tu as un Chef et 3 spécialistes
- Que tes véhicules peuvent pas dépasser le blindage 32 ou 33 je sais plus (Av+Lat+Ar).
Bref ça n'empêche pas que c'est un format très fun.
Quand à "se manger les règles de 40k" faut arrêter un peu, il n'y a rien de plus simple à jouer que 40k. Ok il y a 10 pages de règles spé mais qui les apprend par coeur ? T'as un bouquin à côté de toi ça sert à ça. Et en Kill Team t'as pas 120 règles spé à retenir justement.
Franchement c'est si dur 40k ? De mémoire :
- Mouvement : tout le monde à 6ps, tous les véhicules à 12ps
- Psy : 1 D pour générer des dès de pouvoirs + l'addition de tes niveaux psy. 4+ pour passer des pouvoirs.
- Tu tires ou tu sprintes (turbo-boost). Tir : 7-CT pour toucher / tableau pour Endu-Force de l'arme / éventuelle save si PA pas inférieur ou égale à l'armure
- Charge -> même principe que ci-dessus sauf que : Initiative la plus haute tape en premier / Comparaison CC (en général 3+ ou 4+) / Comparatif F-E identique au tir / save identique au tir
- Moral -> fuite si test de Cdt raté
C'est pas la mort et ça couvre la plupart des situations de jeu. Après si tu connais tes 10 gugusses qui vont faire du Kill Team t'es normalement en capacité de retenir toutes les règles qui s'y affère. Et si t'oublies, c'est pas bien grave, c'est 40k. Non seulement c'est permissif en terme d'erreur (contrairement à un jeu comme Warmachine par exemple), mais en plus t'es là pour jouer fun et pas ta vie, surtout en Kill Team.