Ayant joué quelques parties de v1 avant de craquer pour la v2 (dont je possède tout l'existant), je préfère clairement cette nouvelle version.
Il subsiste encore quelques déséquilibres, mais facilement contrôlables en augmentant un peu la force des monstes, en jouant sur leur réapparition, etc ...
En tous cas, je ne vois plus les situations de la v1 où après quelques améliorations, un barbare peut tuer un géant d'un seul coup d'épée.
La découverte de donjon manque un peu, mais je ne pense pas qu'on puisse la mettre en place sur cette version, très souvent les monstres ont aussi des objectifs, du coup on est obligé de dévoiler toute la carte.
J'ai fais également quelques parties d'empire assault (dont j'ai piqué le système de ligne de vue pour mes parties descent), et je ne saurais dire quel système je préfère entre les deux.
Parmi tes modif', j'utilise déjà le rang 2 des monstres pour les rendre plus forts, j'avais pas pensé à limiter le nombre de résurrection, et c'est effectivement une bonne idée :D
J'ai pas eu l'occasion de jouer la nouvelle campagne "les liens du sang", quelqu'un pourrait-il confirmer qu'elle réduit vraiment les déséquilibres de la première campagne ?