Bonjour,
Juste pour dire que ce genre de règles a été reprise poru Legend of the Old West qui n'est rien d'autre q'un Mordheim sur les règles du Seigneur des Anneaux pour jouer des bandes de l'Ouest américain (des cow-boys en d'autres termes).
Pour être même un poil plus prècis, en cas d'égalité c'est le joueur qui n'avait pas eu l'initiative au tour précédent qui la gagne, histoire d'quilibrer un poil la chance.
La force de ces trois jeux (Necro, Mordheim et LotOW) sont le mode de progression qui, pour l'instant, n'a été repris pour aucun autre jeu (je ne compte pas la laborieuse tentative de Dogs of War pour Confrontation comme un jeu en soit). Donc ce sont des jeux qui se savourent au fil de chaque campagne (qui ne doivent pas forcèment être trop longues car après les écarts se creusant cela peut devenir très déséquilibré).
Bonne continuation !
Ludiquement,
François
Citation :- Le tour aléatoire: à chaque début du tour, on lance 1D6, celui qui a le plus haut résultat commence, ça ajoute du piment et force a avoir différentes stratégies. Même si vous en penserez du mal, nous avons trouvé que celui qui commence est plus avantagé (surtout à w40k) et avons voulu combler ce problème... Et c'est plutôt réussi, c'est plus rigolo et puis tant que c'est entre amis, les rêgles perso sont acceptée. :)
Voila,Les dés décident encore plus, et il falait que j'en parle car ça ne doit pas être une pratique courante.
.Az.