Citation :Mouais, je vois rarement des joueurs marines sotir du chapie/commandant tout seul sans son escorte syndicale de marines d'assaut avec sergent gantelet, et encore moins le faire opérer réellement tout seul.
Loin de moi l'idée de vouloir insister, les arguments de fire_angel sont corrects et je sais qu'une majorité des joueurs tau partagent ses conclusions.
Mais il faut clairement faire la différence entre ce que le joueur adverse aligne en début de partie et ce qui lui reste en fin de partie.
Sauf grosse poisse ou une mauvaise tactique, le QG ennemi ne sera pas indemme, en fin de partie. Une charge de shas'o, ça signifie d'abord deux tir de plasma qui touche sur 2+, avec deux missiles en bonus (donc grosso modo deux marines morts).
C'est au joueur de choisir sa cible judicieusement, il est bien entendu inutile de charger un QG "full options".
Je vois le bouclier comme un élargissement des possibilités tactiques du shas'o, pas comme une arme utlime.
D'autre part, mais toujours en lien avec le sujet, beaucoup oublie qu'un fin de partie, le shas'o devient généralement plus sacrifiable qu'une bête crisis, pour la simple et bonne raison que contrairement à cette dernière, il ne peut pas occuper d'objectif.
A chacun de se faire son opinion, et pour celà il faut essayer.
Wallace