Je viens ici faire écho à Jalikoud.
Après avoir suivi l'évolution du jeu de loin via internet pendant longtemps, j'ai eu l'occasion de découvrir Wargods "en vrai" au monde du jeu cette année. Le jeu m'a tout de suite plus, tant par son ambiance que par le mécanisme des règles.
Quelques mois et une commande chez Blup plus tard me voilà en possession du livre de règle, d'un starter tethru et d'une unité de lanciers asar. Effectivement la qualité des figs est assez terrible : fines, biens moulées, sculpture originale sans être farfelu...du bonheur! Le livre de règle est pas mal non plus : bien illustré, très complet malgé l'abscence d'une section couleur digne de ce nom (pas une seule photo de warband complète en ordre de bataille c'est dommage ; peu de photos de figs en fin de compte).
Je ne suis pas encore en mesure de m'étendre sur les règles mais elles permettent une grande flexibilité dans le choix de ses troupes (et ça ça fait vraiment plaisir, parcequ'à part warhammer les autres jeux proposent en général d'additionner des unités toutes prêtes et toutes équipées) sans pour autant que celles-ci manquent de personnalité.
Le jeu fait la part belle à la tactique avec le système des ordres ; les auteurs ayant par ailleurs eu la sagesse d'éviter de truffer le jeu d'unités d'élites invincibles et de perso super bourrins, donc exit l'habituel combotage et vive la stratégie.
Sincérement ça faisait longtemps qu'un jeu de figs ne m'avait pas paru aussi complet, souple et équilibré. En plus les gigs sont belles et on peut enfin jouer autre chose que de l'escarmouche sans se ruiner pour autant.
Bref j'ai le hiérarque qui me démange!