Salut,
Amon Ra Bugri, Hiérarque de Sobek du Grand Blup :
![[Image: table2.jpg]](http://www.antredublup.com/figurines-grandblup/wargods/table2.jpg)
merci à 1066 pour ce compte-rendu, qui résume bien Wargods, un jeu tactique, des belles figurines bien sculptées et bien gravées (très peu de ligne de moulage), un livre complet.
Le jeu souffre néanmoins de deux faiblesses :
- le manque de sortie. Tous les jeux sortent des nouveautés tous les mois, Wargods sort des nouveautés eu tous les 6 mois :-)
- un relatif "déséquilibre" si on pousse les équipements : un hiérarque Totanem sur char avec bouclier et armure lourde par exemple, j'exagère mais si on tombe sur des joueurs à la con avec une p'tite quéquette et un désordre psychologique, ça peut donner ça.
Alors pour répondre aux questions :
>>>>-Ne lisant que le français est-ce que la VF comprise dans le livre de règles est suffisante pour jouer?
oui moi j'ai pu de VF pour l'instant mais c'est provisoire. Tu as TOUTES les règles sauf les règles de campagne qui sont des règles avancées pour des gestions de campagne
>>>>-Les listes d'armées sont-elles toutes traduites?
oui dans le livre avec le fascicule VF
>>>> Peut-on jouer les wendigos avec ce livre?
non tu as besoin des profils des Wendigos :
http://www.wargods.fr/archives/Wendigo_Mk1..._ed_Mars_07.pdf
>>>>>>> Comment se déroule une partie dans les grandes lignes?(alterné,système d'ordre,etc...)
assez proche de battle, des régiments, des test de déroute, des lignes du vue par régiment. La grosse différence est que les ordres sont placés en même temps pour tout le monde, via des tokens. Un test d'initiative est réalisé, et le joueur qui gagne choisit s'il active son unité ou s'il active une unité adverse. Du coup le jeu est très tactique, il faut anticiper, c'est la grosse force de ce jeu. Il y a bien plus d'ordres que ne dit Perno ;-)
>>>>>> La communauté est-elle importante?Ou trouver des joueurs
(j'ai abandonné trop de jeux pour des raisons comme pas de joueur,mal distribuer etc...)
la communauté est petite. Mais bon, si tu ne sautes pas le pas, elle ne s'agrandira pas. Pour la distrib' ça dépend ou tu te fournis, mais ce n'est pas aisée en toute transparence. Inscrit toi sur wargods.fr
>>>>>> Des démos sont organisée quelques part?Pendant des évènements?
je fais parfois des démos lors de conventions. Si tu peux aller sur chartres, ça peut s'arranger au club.
>>>>> Y-a-t-il des tournois?(Pas que je veuille en faire absolument mais c'est un bon moyen de voir des parties se dérouler)
il y en a eu 3 récemment : Gerzat (dread') , Sartrouville (Raskal) et l'auberge ludique (moi-même)
Merci pour les prochaines réponse
De rien,
PS : Perno peint au lieu d'acheter du AT 43 boudiou !!! :-)
EDIT : je suis près à passer sur la ludothèque pour évangéliser les foules à Wargods !