Citation :KDJE: Merci pour tes commentaires, par rapport à ton histoire si je vais continuer ou pas dis toi bien que j'ai déjà posté ça sur 1 forum sans une réponse. Il m'a fallu trois jours pour écrire le texte. Donc si personne le lit, pourquoi je me ferai ch*** à l'écrire si tout le monde s'en fout.Parce que ça ne marche pas comme ça.
Ecrire, et d'autant plus sur un forum où tu n'as pas de contraintes de résultats, est toujours un don. Tu donnes sans attendre de retour, tu donnes (autant) à 1 lecteur ou à 1000. Tu paies d'avance de ta personne sans savoir ce que va t'en ramener la Poste.
Si, à l'opposé, tu ne paies qu'après avoir reçu ta commande, tu ne donnes plus, tu investis pour recevoir : je me suis fait ch... à écrire ça pendant trois jours donc vous êtes obligés de me dire que c'est super sinon vous n'aurez jamais la suite, voilà en substance ce que tu dis. Dans ce cas, tu n'es pas dans la bonne rubrique : va écrire dans Petites annonces.
Tu n'es pas payé pour écrire. Nous ne sommes pas payés pour quémander la suite. Tu ne seras pas viré de Warmania parce que tu n'as pas assez de lecteurs, ni nous parce qu'on a pas su te retenir.
Cette liberté-là (pouvoir proposer sa prose à un lectorat potentiel de plusieurs centaines de gars) s'apprécie, jusque dans ses limites : tu peux ne pas avoir de réponse, mais tu auras pu écrire. En cela, l'équipe de Warmania (qui n'attend pas après Récits et poésies pour faire tourner son forum) te dit merci à l'avance : tu es donc sûr, en écrivant ici, d'avoir au moins une réponse même si elle ne s'affiche pas : merci du don.
De même, je n'attends ainsi pas de remerciements pour mes commentaires, même s'il est toujours aimable et bien éduqué de le faire ;)
Je donne de mon temps et de mon avis personnel, que tu n'en fasses rien ou quelque chose, dans deux jours ou dans deux ans, c'est égal. Quand on me donne, j'aime à donner en retour ; ça s'arrête là.
Citation :Traduction?? J'ai 14 ans tout mouillé alors les phrases compliquées je comprends pas trop (j'hésite à prendre ce texte comme une critique où une insulte)Une insulte est beaucoup plus courte, elle consacre moins d'effort.
Une critique peut être positive ou négative, comme la sanction : tu peux être sanctionné d'un 20/20.
Ecrire sur un forum, c'est écrire au monde, même au micro-monde des wargamers. Dans celui-ci, il y a des gars qui, comme dans la presse, ne croient qu'à un vocabulaire réduit à l'essentiel, et d'autres qui trouvent moins insouciant d'utiliser un vocabulaire inhabituel. Ni les uns ni les autres ne détiennent la vérité, mais il y a objectivement plus à attendre de leur cohabitation que d'une normalisation dans un sens ou dans un autre.
Si la complexité des phrases vient du vocabulaire (ce qui m'étonne de toi vu celui que tu emploies) : nous sommes sur un forum, sur internet, il suffit de taper le mot compliqué sur Google et tu en as immédiatement traduction et explication. Faut jamais cracher sur ce qu'on peut apprendre en deux minutes et gratuitement, faut pas non plus se plaindre qu'on puisse/doive le faire.
J'ai bien pris deux minutes pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire par :
Citation :Pour l'assassin, il y a une différence entre un psychopathe lâché en pleine nature et un valeureux chevalier.Car il n'y en a pas dans le fluff de Warhammer.
Pour toi qui a 14 ans, il semble pardonnable qu'un assassin elfe noir est un méchant et un chevalier bretonnien un gentil. Ceux qui te lisent n'ont cependant pas tous 14 ans (ce que tu savais en postant ici).
Ecrire, c'est partager sa vision, jamais l'imposer. Ne te braques pas sur une erreur : reviens vers le fluff, extrais-en le socle commun (à ceux qui ont 14 ans, 12, 28...) et appliques lui ton propre apport (comme l'arbre à crânes du chap.2). Ton prochain texte s'en trouvera enrichi, et tu constateras bien vite que plus on met de travail dans ce que l'on donne, plus on a la surprise de recevoir en retour (du moins si on ne met pas un 'd' à cauchemar et qu'on relit son dernier paragraphe ;)
Tous tes chapitres vont finir par un fondu noir ??