Tiens qui voila...
Bienvenu en ces terres hostiles.
Citation :Je peux bien comprendre que l'Imperium soit une représentation du Moyen-Age chrétien, avec ses inquisitions, ses pillages et débauches habituelles.Cependant, l'Imperium n'est pas tout à fait le Moyen Age malgré une poignée de ressemblance.
Rick Priestley dans le Rogue Trader parle bien :
Citation :C'est une époque ou les problèmes sont résolus par la force brute et l'ignorance, où les périls sont trop grands et trop inconcevables pour envisager une autre réponse. Dans ce lointain futur, les cercles de pierres dressés sont aussi incompressibles que les ordinateurs. Les connaissances scientifiques qui survivent du Moyen Age Technologique sont très loin de celle que nous pouvons imaginer à notre début de 21e siècle. La connaissance est le privilège de quelques technoprètres de l'Adeptus Mechanicus et même leurs connaissances sont un peu altérées. La technologie pour le citoyen impérial de base est comme la sorcellerie pour un habitant du moyen-âge : un mélange de fascination et de peur. La technologie est traitée avec un respect et une déférence toute religieuse. Les Space Marines, par exemple, maintiennent constamment leurs équipements et leurs armures en espérant que leurs armes ne s'enrayeront pas et que leurs armures les protégeront. Celui qui les entretient mal risque d'être puni par une fuite dans sa combinaison ou tout autre mauvais fonctionnement comme s'il s'agissait d'un dieu offensé.et d'ajouter
Citation :Les habitants de ce futur lointain sont mentalement très différents de nous -nos idées de moralité et de rationalité leur sont totalement étrangères- et leur technologie reflète à la fois leur passé (une ère de découverte et d'achèvement) et leur futur (une ère de dangers et de survivants).Dans ces condtions, comment envisager un quelconque progrès technologique.
Il y a cependant autre chose : l'armement doit être facile à fabriquer et facile à utiliser. Le fusil laser, par exemple, est le meilleur compromis entre l'efficacité, l'encombrement, la facilité d'entretien et de fabrication. Et c'est pareil pour tout.
Evidement que des armes plus puissantes existent : les bolters améliorés de la Mentor Legion ou encore les catapultes shurikens voire les lance-plasma. Mais ils sont trop cher à produire, trop instables ou autre pour être distribué à tout le monde.
C'est pas plus dur de ça.
Citation :Par contre, je suis prêt à parier qu'il y a des centaines de stations de recherche avec des technologies mirobolantes prêtes à être développées !Disons qu'il y a des tas de paragraphes des Matrices de Production Standard qui ne sont pas exploités.
Patatovitch