Le fait que tu t'allies avec les lâches Nekharu implique ton Hiérarque soit "méchant" ( hiérarque infâme).
Autrement, c'est effectivement très jouable, pour peu que tu donnes des arcs aux vautours. Tu peux aussi embaucher une sorcière nekharu avec son animal de compagnie : un golem de chair ( pas très résistant contre les tirs, mais il est marrant à jouer).
Et comme Perno : l'Elu de Sobek, c'est bien...
Tu as beaucoup de modularité dans ce jeu : en fait, tu peux pratiquement recycler n'importe quel unité quel que soit ton hiérarque. Il y a une poignée d'exceptions :
Les Herus ( hommes faucons) et les Typhons ( enfants de Seth) sont antagonistes : ils ne peuvent pas se cotoyer dans une même armée.
Les Nekarus ne marchent que pour un hiérarque infâme : ça n'a vraiment son importance qu'en cas de campagne, cet histoire d'alignement ( mais le jeu est plutôt fait pour être joué en campagne).
Les Tethru ( homme-ibis) ne se joindront qu'à un Hiérarque "bon", du coup, il est impossible de faire cohabiter Tethru et Nekarus.
Il me semble que les Sebeki doivent payer un surcoût pour embaucher des Basti ( homme chat) du fait que ces derniers n'arrêtent pas de se moquer d'eux. Si tu aimes les bons archers lâches ( ils prennent la fuite au moindre pet de fenec), ça peut être génant.
Il me semble que les To Tanem ont une limitation mais je n'ai pas le livre sous les yeux ( ça doit pas être bien méchant).
Enfin, les forces du Mangeur de Mort ( le gros méchant de l'histoire) forment une armée à part entière qui ne s'allie avec personne d'autre. C'est a mon avis, une mauvaise armée pour découvrir le jeu ( très peu de choix...et une sculpture pas extraordinaire par raport aux autres).