Gzz, patato et sle ont répondus mais precisont une chose :
Citation :peux bien comprendre que l'Imperium soit une représentation du Moyen-Age chrétien, avec ses inquisitions, ses pillages et débauches habituelles. Seulement, vous devez le savoir, il n'y avait pas que des serfs éperdus de foi abusive et prosternés 24h00 sur 24h00 devant une croix en espérant voir pousser son blé miraculeusement. Il y avait également nombre de "scientifiques", inventeurs, etc... non, je ne parle pas de la Renaissance. Certes, les bonds n'étaient pas spectaculaires, mais il y a tout de même eu nombre d'inventions.An'ai pas prétendu le contraire.
Pour être plus clair, l'Age of Imperium est certes loin de la période de croissance scientifique exponentielle qu'on connai acteullement, et serait plus à rapprocher de ce qui se passait au Moyen Age que maintenant.
Sauf que les moyens sont très differents et que ça permet un controle de la population bien meilleur que ce qui se faisait chez nous il y a quelques siecles.
Parcequ'il y a certes progres dans l'Imperium, mais ça avance un peu à la vitesse d'une tortue rhumatisante, quand même.
Plusieurs explications à cela : le controle de gens.
La mentalité par rapport à la technologie (qui depend du controle).
Et, effectivement, que j'avions oublié, le côté pratique des technologies utilisées par rapport au moyens de production.
Pour ce dernier point, patato à cité le fusil laser qui en est l'exemple parfait, mais rappellons aussi que l'entrée en désuétude des STC dans les colonies humaine avant l'Age of Strife est du à cet état de fait :
Pas besoin de centrale nucleaire quand on vit dans une colonie agricole; on se contente de tracteurs.
le squat
encore une couche