Deux débats "backgroundiques" sur Warhammer 40K, qui m'est encore une inconnue (malgré Taran, merci Patatovitch) : comment je vais faire ? Ben je vais envoyer encore deux messages ; un pour essayer de répondre aux inconnues et un autre pour le cas où...
L'Empereur n'est en certains lieux qu'un mythe, une légende. De plus, les gouverneurs ont gentiment l'air de se foutre de cette autorité ou d'une quelconque autre.
Pas de doute possible, par contre : la technologie de la GI est effectivement largement supérieure à la notre. Malheureusement, rien comparé à ce qu'elle pourrait réellement avoir. Et cela est d'autant plus étonnant quand on connait l'existence des mondes-forges !
Quand à la pensée, elle s'adapte au milieu : on est croyant quand on a peur, quand on veut une protection. Ensuite, cet instant passé, on devient calculateur et on pense intelligemment : preuve en est des gouverneurs, une fois de plus. Alors leur monde de folie, euh.... En plus, comment les commissaires, inquisiteurs et compagnie pourraient exister si réellement leur monde était tel ?
N'empêche : qui n'a jamais rêvé d'une Garde Impériale munie de fusils à impulsions ou ou de fusils à fission, un truc du genre force 4-5 ?
Ben de toute façon, ça serait inutile puisque leur CT est de 3. Non, je discute pas les règles, je fais remarquer que quelque soit la technologie, c'est l'homme qui les utilise qui décide de la victoire ou de la défaite.
De quoi vous donner à discuter. Sinon, je suis content que mon message ait si bien passé. Evidemment, je ne le considère pas comme assimilé et entièrement accordé sur tous ses points, mais au moins compris, ce qui est pas mal. Allez, je vous laisse entre vous, à présent !
Feurnard, pour un dernier passage, mais dans très longtemps.