Un peu de copier-coller :
Citation :La vie du citoyen imperial, pris entre son boulot abrutisant et les messes du cultes, même quand elles n'inclue pas la lutte pour la survie au fond d'une ruche ne lui laisse guere le temps de penser.Donc, disons qu'il y ait même 0.1% de la population qui ait une réflexion critique : ça ne donne qu'environ 10'000'000'000 (au bas mot) d'êtres capable de développer quelque chose, et environ 1'000'000 au moins capable de se rencontrer. Disons qu'il y en ait 100'000 privilégiés ou ayant accès à des installations scientifiques : ça nous donne suffisamment de têtes pensantes pour développer quelque chose, non ?
Citation :Et puis, il ne faut pas oublier que les rares gouverneurs qui resonnent sont souvent rapidemment et brutalement mis au pas.le commandeur triche sur les impots imperiaux.
qui ne triche pas avec les impots ? Tant qu'on triche pas avec la flotte interstellaire (vaisseaux avec moteur Warp, cours lire la page sur la flotte impériale sur le site Taran), l'Imperium a peu de chance de prendre les choses vraiment au sérieux
Citation :Les Mondes Forges construisent des tanks et des grilles pains à la chaîne. Je ne vois pas où tu veux en venirLe fusil laser, par exemple, est le meilleur compromis entre l'efficacité, l'encombrement, la facilité d'entretien et de fabricationJe suis par contre d'accord avec tout ce qui aura été dit d'autre.
Un peu de réflexion :
Que recherchons-nous exactement sur ce sujet ?
-Tentons-nous de comprendre les raisons du bakground, tentons-nous de l'expliquer ?
-Tentons-nous de rendre compte d'erreurs du background ?
-Voudrait-on démontrer qu'il y a quelque chose à changer ? Tente-t-on de faire passer un message (qui ne sera jamais entendu) ?
-Cherche-t-on à démontrer ses connaissances en background, sans aller plus loin et conditionner la pensée uniquement sur celui-ci ?
Suivant le type de réponse que vous donneriez, alors je ne pourrais jamais vous répondre. En effet, je cherche juste à interpréter le background, sans obligatoirement le contredire. Ma recherche sera donc : "pourquoi l'armement a-t-il si peu évolué ?". Je tenterais d'y donner des réponses ou de donner une nuance à ce fait ; pas de donner l'antithèse à ce propos.
Un peu de logique (si j'ose dire) :
- L'Imperium dispose de moyens de production bien suffisants.
- L'Imperium dispose de stations de recherche et d'au moins 100'000 têtes pensantes (statistiques peu sûrs).
- L'Imperium dispose de bien suffisamment de raisons pour appliquer une recherche intensive (guerre, difficultés planétaires, pouvoir, communication extraterrestre, curiosité naturelle, etc...)
- D'un autre côté, l'Imperium vit sous doctrine et l'abrutissement populaire.
- La technologie est considérée comme une sorcellerie.
- On compte plus sur l'Empereur que sur les machines.
- Mais après tout, L'Imperium dispose de machines capables (comprendre : qui peuvent s'en sortir), sur un champ de bataille, face aux engins extraterrestres.
- Egalement, une échelle de technologie apparemment acceptable (12 ?).
- Enfin, il peut très bien y avoir eu des améliorations constantes par l'Adeptus Mechanicus au cours des siècles, même si on les remarquent peu.
Peut-on en ressortir un ralentissement de la recherche technologique au profit de l'effort de guerre, sans pourtant parler de régression ? A vous de voir.
Un peu d'hors-contexte :
Mon dernier message sur le sujet. Ouvert au débat, mais vos réponses ne me sont plus destinées. Je ne suis pas fait pour discuter Background et en plus, j'ai dit le fond de ma pensée. Vu que j'ai rien à ajouter, je vous laisse entre vous. Alors, bon débat !