[Project Z]Jeu de figurines Zombies de chez warlord, aperçu

44 réponses, 19949 vues

C'est super simple en fait les regles de décors : en gros, t'as les obstacles (tout ce que tu peux traverser ou sauter par dessus selon une regle dédiée), soit les murs (tout ce qui est trop haut pour etre humainement traversable, ça peut etre un mur, une cloture haute, un camion , etc...).

T'as aussi la regle de "roi de la colline", en gros c'est monter sur un truc pour avoir un avantage en jeu, c'est simplement géré là aussi avec qques regles.

Pour les zombies, j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas menaçants, ils tapent plus dur qu'un survivant avec une arme improvisé, aussi fort qu'un ganger avec une arme improvisée, ou aussi fort qu'un survivant avec une vraie arme de CaC à une main !  Et de meme, ils ne meurent pas en soufflant dessus, ils ont le droit à un jet de défense (ce qui permet d'annuler une attaque réussie). Et ils sont pas si lents que ça non plus. Et comme je disai, dans le scénar 1, ils commencent à 16...Contre une demi douzaine (ou un peu plus) de survivants par camp. Regarde sur la photo (bon j'avoue que j'ai joué comme une pine, c'est le tour 1 je savais rien, et le terrain est minus, genre 60x60), mais les zeds sont déja en position d'attaquer des mecs...Sachant qu'ils arrivent 1 par point d'entrée par tour, et dés le tour 3, 2 par point d'entrée par tour...

En plus apparement (dixit le guide de survie pour les nuls), dans les suppléments (donc dans le pack de deck vf) on a des cartes spécifiques pour les équipes zombies, donc ya surement moyen de moyenner aussi...

edit : sinon le truc tout bete pour rendre les zeds plus velus, t'en fais rentrer à chaque coup de feu, ou tu mets les loot dans les batiments ou véhicule, et selon un résultat aléatoire, t'as un comité d'accueil... Tu peux planquer des crawlers dans les couverts aussi, genre tu te mets contre une haie pour le couvert, et sur un résultat aléatoire, un rampant...

Comme les zeds sont gérés par le jeu, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut sans "tout casser" la mécanique.

Moi en tout cas je pense avoir trouvé le jeu que je cherchai, pour ma nouvelle ambition d'organiser un peu le jeu de figs dans la région, c'est un bon ambassadeur (theme fort, figurines jolies, regles simples, vf).

(Modification du message : 12-11-2016, 02:13 par FAM.)

Messages dans ce sujet
[Project Z]Jeu de figurines Zombies de chez warlord, aperçu - par FAM - 12-11-2016, 02:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Xeno Rampant : aperçu Jalikoud 9 3,281 08-12-2024, 23:04
Dernier message: Jankenpon