Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940

29 réponses, 15871 vues

Je rajoute une petite pierre à l'édifice de ce post.

Je suis en train de lire "l'extase totale" excellent livre qui analyse la relation assez ambigu que le troisième reich a entretenu avec les drogues et surtout avec une d'entre elles, la pervitine.

Pendant la campagne de France, nous étions en retard sur pas mal de trucs et les allemands nous auraient surement mis la pâté sans trop de problèmes, mais avec ce truc, une petite partie de l’immense débâcle est assez facile à expliquer. Nous ne battions absolument pas sur le même tempo. Certains soldats allemands n'ont pas dormi pendant 17 jours! C'est à dire que l'état major français et anglais qui attendait le moment où les troupes allemandes allaient se reposer pour effectuer une contre attaque ne purent jamais compter sur une pause de l'adversaire. Pire encore, cette petite pilule permettait aux allemands d'être toujours dans l'offensive tout en maintenant un moral d'acier parmi la troupe et aussi l'état major.

La pervitine s'appel maintenant crystal meth et c'est une drogue qui est toujours consommé. La wehrmacht en avait commandé 35 millions de dose avant la campagne de France après avoir constaté son utilité lors de la campagne de Pologne.

Si vous n'avez pas le temps pour le livre, je vous conseille ce documentaire sur youtube:

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/8rjAw5oLYMc?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Messages dans ce sujet
Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940 - par Xavierovitch - 28-12-2016, 22:23