Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 142676 vues

Merci pour les réponses[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :

Bloquée c'est une référence a Necromuda (et a la série [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) et oui c'est ça. C'est vrai que j'aurais pu traduire "Knocked Down" par KO mais ça reflète aussi le fait qu'un mec en armure ne ressent pas forcement l'urgence de carrer ces fesses derrières un couvert. Le mec a poil si [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Apres rappelez vous que si vous trouvez cette règle idiote, faite la sauter!

Je vais regarder si je peux bricoler ça, car j'ai bloqué sur le mécanisme faute de comprendre la volonté derrière ce point de règle.

Peut-être qu'en ajoutant la valeur de rapidité dans le calcul ça me semblera plus cohérent (dans ma tête, hein, la règle en elle même est cohérente).

Un truc du genre réussir le test de cran avec la rapidité en bonus et le type d'armure en malus.

Comme ça, un Marsouin en armure énergétique avec 1 en rapidité à le même malus qu'un garde en armure carapace avec 0 en rapidité.

Un Marsouin avec réacteur dorsaux n'échoue que sur un 1 (+3 à la rapidité, mais un 1 est toujours un échec) etc.

Citation :
Citation

Non par ce que dans le corpus original des règles les armes recevaient des attributs de poids. J'ai vire le truc car je trouvais ça lourd a gérer et je voulait le remplacer par un systeme d'icone sur les cartes d'armements. Et comme les cartes d’armements se sont un peu perdu en route [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Donc, du coup, la figurine ne tire qu'une fois?

Pour les armes il y a surement moyen de faire avec:

- Arme à une main (pistolet laser, pistolet bolter etc.)

- Arme à deux mains (bolter, fusil laser etc.)

- Arme lourde (bolter lourd, mitrailleuse etc.)

Si la figurine a deux armes à une main, elle peut faire deux tirs (comme elle peut faire deux attaques au corps à corps si elle a deux armes de corps à corps) mais elles ne peut pas combiner les attaques en une seule pour les armes de tir à une main. C'est le premier truc qui me passe par la tête mais il faut voir si ça ne rend pas les armes à une main plus intéressantes que les armes à deux mains (peut-être créer une compétence "pistolero" qui vient augmenter le coût du bouzin pour équiliquer)

Si la figurine a deux armes à deux mains, elle doit choisir quelle arme elle utilise pour faire un tir.

Une figurine ne peut avoir qu'une seule arme lourde et, à moins d'avoir un suspenseur ou l'armure qui va bien, elle ne peut pas se déplacer et tirer, sauf à avoir un assistant (d'ailleurs, cette règle reste assez floue, je suppose que les deux figurines doivent rester en contact).

La classification, une main / deux mains / lourd, permet en plus la création de nouvelles compétences rigolotes (comme "pistolero" indiqué plus haut ou "mitraillage" qui permettrait d'utiliser son arme à deux mains comme un pistolet au début d'un corps à corps) et de nouveaux armements (boucliers, armes combinées...), mais comme ça n'est pas la classification actuelle, ça risque de compliquer les choses.

Citation :
Citation

Yep. T'as vu la bourrinitude du machin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]? Difficile de faire encore plus bœuf et de le faire rentrer dans une liste jouable en 200 pts. Apres encore une fois si tu as une autre idée du capitaine n’hésite pas a booster le profil [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

En fait ça n'était pas tant booster le profil du capitaine que "débooster" le profil du Chevalier Gris de base, en lui enlevant "Leader" par exemple.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Mais, oui, un Chevalier Gris se doit d'être bourrin (en fait, le profil unique devrait être celui de l'Archiviste vu que tous les Chevaliers Gris sont plus ou moins psykers).

Tiens, d'ailleurs pour voir si j'ai compris, un Chevalier Gris de base (pas Archiviste), avec les options, une armure Terminator et un fulgurant pour faire bonne mesure, ça fait bien 77 points?

Messages dans ce sujet
Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par TenNoBushi - 29-12-2016, 01:17