Citation :
Il y a 10 heures, la queue en airain a dit :
A quel rythme tu vois le truc avancer en revanche ? Que je suis vieux et pas très dynamique (il paraîtrait même que je suis une antiquité primée).
Chacun avance a son rythme, un truc a la cool sans trop de contrainte. Cependant l'idée étant que la trame narrative de chacun influence celle de l'autre si jamais y'en a un qui mets 8 mois a faire le second scenar on avancera sans lui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].
Citation :
Il y a 8 heures, Gulix a dit :
Par contre, niveau solo, tu entends quoi comme règle ? Y a un moteur solo dans le jeu ?
Jolie bande. Y'a un moteur solo dans le systeme de campagne mais attention celui-ci est ultra-simplifié voir simpliste. Ca pourrait être un test pour voir comment arranger le truc.
Sinon pour ceux qui voudraient pousser un peu y'a toujours le systeme ECHO que j'ai publié dans le Blogurizine (faut que je le mette dispo sur le G-Drive).
Citation :
Il y a 5 heures, TenNoBushi a dit :
Un truc du genre réussir le test de cran avec la rapidité en bonus et le type d'armure en malus.
Comme ça, un Marsouin en armure énergétique avec 1 en rapidité à le même malus qu'un garde en armure carapace avec 0 en rapidité.
Un Marsouin avec réacteur dorsaux n'échoue que sur un 1 (+3 à la rapidité, mais un 1 est toujours un échec) etc.
Pas con du tout ca. Test et si ca fonctionne on peut rajouter un add-on ou un encart.
Pour les armes dans la V3 tous ça etait géré par le systeme d'attributs léger/medium/lourd/extra-lourd mais au final la seule règle était qu'une arme Lourde ou Extra-Lourde devait bénéficier d'un équipage de 2 figurines sauf si le porteur a une armure de 8+ ou au dessus.
Du coup j'ai viré la colonne du tableau pour laisser la place au bon sens des joueurs en attendant de trouver un systeme permettant d'utiliser ces attributs.
je te mets le fichier de l'arsenal sur le G-Drive.
Tu verra que le problème pour moi est que l'attribut est lie a la puissance de l'arme et pas a sa taille dans le fluff. Perso je pense que, comme tu le dit, il faudrait revoir les attributs en fonction de la taille et non de la puissance.
Je pense que ça avait été fait comme ça dans un soucis d’équilibre mais après tout le systeme de point est la pour garantir cette équilibre.
par contre le coup des mains n'est pas possible car un Ork tiens un Automatik a une main la ou un humain de base en aura besoin de deux. Pareil pour le Bolter. Donc faut "estimer" dans le fluff le "poids" de chaque arme.
A moins que... en y réfléchissant on peut facilement attribuer un systeme de "slot" a chaque arme.
Chaque profil de personnage possède 3 slots (un pour chaque main + 1 slot supplementaire) comme dans le systeme actuelle et chaque arme en prends un certains nombres basé sur sa taille réelle:
- les pistolet et les armes de CaC a une main prenne 1 slot.
- les fusils, Bolters, armes spe, etc, prennent 2 slots.
- les armes lourde prennent 3 slots.
- les armes extra-lourdes 4 slots.
- les armures Lourde (8+) font baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots).
- les armures Extra-Lourde (9+ ou 10+) font baisser de 2 slots le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet, fusil et lourde = 1 slot, extra-lourde = 2 slots).
- Une arme ne peut prendre plus de 2 slots sur un même profil.
- Corollaire: une arme prenant 3 ou 4 slots doit être repartie entre son porteur et un équipier qui prends a sa charge les 1 ou 2 slots restants de l'arme.
- Une arme repartie entre deux équipiers réduit a 0 le bonus de Rapidité de chaque membre de l’équipage.
- Un suspenseur fait baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots).
- On ne peut pas additionner des suspenseurs sur une même arme.
Reste a déterminer le nombre de slot pour chaque arme (en s'appuyant sur le systeme d'attributs de la feuille de calculs?).
Citation :
Citation
Mais, oui, un Chevalier Gris se doit d'être bourrin (en fait, le profil unique devrait être celui de l'Archiviste vu que tous les Chevaliers Gris sont plus ou moins psykers).
Oui, bonne remarque.
Citation :
Citation
Tiens, d'ailleurs pour voir si j'ai compris, un Chevalier Gris de base (pas Archiviste), avec les options, une armure Terminator et un fulgurant pour faire bonne mesure, ça fait bien 77 points?
Faut que je vérifie ;)