Bonjour,
Premièrement, les Araignées Spectrales ne sont pas des guerriers de cac, même si c'est vrai qu'avec des Tau en face ça peut faire office ^^ !
Ensuite, si tu arrives à tirer sur le Grand Prophète en tous cas, ne fais pas l'erreur de tirer avec tes PA2ou1 dessus, il s'en fiche, sa sauvegarde est invulnérable, faut y aller avec le nombre.
Pour ce qui est des abominations de moelle spectrale, le Seigneur Fantôme a en face l'arme la plus efficace contre lui : le railgun, or vu sa lenteur il ne fera pas long feu et n'aura normalement pas l'occasion d'arriver au cac. Quand aux guerriers fantôme (je ne sais pas s'il en met), cela me parait peu judicieux car vraiment très cher et les crisis armés de fusils à plasma me paraissent très bien adaptés contre ce qui est encore une fois une unité très lente à arriver au cac.
Pour ce qui est des Kroots, faut pas le laisser te charger avec ses Scorpions ou alors tu vas droit au massacre, au contraire charger des unités intéressantes comme des banshees, des araignées, un grand prophète peut valoir le coup pour déstabiliser sa stratégie, lui bloquer des troupes ... et lui faire quelques pertes quand même ! mais attention à ne pas bloquer les lignes de vues.
Je suis pas trop d'accord avec Gloubiboulga par contre , autant tirer sur des Eldars c'est vraiment un truc très chouette car blesser est facile, et à PA4 y en a pas beaucoup qui résistent, autant tirer sur des Scorpions avec des Guerriers de feu en tir rapide me parait une mauvaise affaire. Pour 130 points de GdF (12 +chef), tu as 24 tirs, 12 qui touchent, 10 qui blessent, 3 morts stastistiquement, or en face il y a 6 Scorpions (dont exarque) pour 130 points. Cela fait 3 scorpions qui chargent ... suffisant pour charger une douzaine de guerriers de feu, sauf qu'au final ils auront avancé sur tes positions et neutralisé une unité de Guerriers de Feu qui auraient justement pu faire si mal sur d'autres escouades Eldars ...
Moi dans cette configuration je considère qu'ils auront remplis leurs objectifs les Scorpions, en plus avec un peu de chance ça bloque des lignes de vues que je peux exploiter pour faire venir des Arlequins, Seigneurs Fantômes ou autres Avatar en toute sécurité, et enfin les Scorpions mettront peut-être 3 tours à tuer les GdF, mais ils auront des chances de rester opérationnels, et peut-être même d'être à nouveau utiles ...