Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

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Citation :
Le 12/29/2016 à 05:17, TenNoBushi a dit :




Si la figurine a deux armes à une main, elle peut faire deux tirs (comme elle peut faire deux attaques au corps à corps si elle a deux armes de corps à corps) mais elles ne peut pas combiner les attaques en une seule pour les armes de tir à une main. C'est le premier truc qui me passe par la tête mais il faut voir si ça ne rend pas les armes à une main plus intéressantes que les armes à deux mains (peut-être créer une compétence "pistolero" qui vient augmenter le coût du bouzin pour équiliquer)




 




Si la figurine a deux armes à deux mains, elle doit choisir quelle arme elle utilise pour faire un tir.




 




 




Je reviens la dessus <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/&do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> car je crois que j'avais pas bien lu la question: une fig avec une arme a feu dans chaque mains peut faire 2 tirs durant une même phase de tir mais pas plus. 


A chaque phase de tir tu tire avec chacune de tes armes. Donc si t'as un fusil (2 mains) tu tire 1 fois, si t'as 2 pistolets (1 main) tu tire 2 fois.


Y'a deux exceptions dans les règles actuelles:


  • si tu as un membre supplémentaire et mettons 3 armes de tirs, une dans chaque mains, tu peu tirer 3 fois.

  • si le perso a la capa gâchette (un peu le pistolero que tu évoque) et une arme dans chaque mains il peut si il élimine une fig durant cette phase de tir refaire un troisieme tir.

Pour le reste je vais changer le paragraphe 1.4.1 Armes Lourdes page 6 par la règle évoquée plus haut:


  • Citation :
    Citation




     



    <ul><li>
    Chaque profil de personnage possède 3 slots (un pour chaque main + 1 slot supplementaire) comme dans le systeme actuelle et chaque arme en prends un certains nombres basé sur sa taille réelle:

     
    <ul><li>
    les pistolet et les armes de CaC a une main prenne 1 slot. 

  • les fusils, Bolters, armes spe, etc, prennent 2 slots. 

  • les armes lourde prennent 3 slots. 

  • les armes extra-lourdes 4 slots. 

  • les armures Lourde (8+) font baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots). 

  • les armures Extra-Lourde (9+ ou 10+) font baisser de 2 slots le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet, fusil et lourde = 1 slot, extra-lourde = 2 slots). 

  • Une arme ne peut prendre plus de 2 slots sur un même profil. 

  • Corollaire: une arme prenant 3 ou 4 slots doit être repartie entre son porteur et un équipier qui prends a sa charge les 1 ou 2 slots restants de l'arme. 

  • Une arme repartie entre deux équipiers réduit a 0 le bonus de Rapidité de chaque membre de l’équipage. 

  • Un suspenseur fait baisser de 1 slot le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1 (pistolet et fusil = 1 slot, lourde = 2 slots, ex-lourde = 3 slots). 

  • On ne peut pas additionner des suspenseurs sur une même arme.

</li>
</ul>
 



</li>
</ul>
 




Notez également qu'un pistolet permet de tirer au corps a corps lors de la phase de Tir si jamais vous n'avez pas couru (B4, page 10).

Donc si tu en as deux, tes adversaires vont réfléchir a 2 fois avant de venir t'engager, c'est la la force du SM pistolero avec 2 Pistolets Bolters [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...



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Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par DV8 - 17-01-2017, 10:17