Citation :
il y a 18 minutes, harzen a dit :
J'ai cependant un petit soucis avec les armes lourdes et extra lourdes, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment monter un chrono-gladiateur (deux pinces) en restant en conformité avec les règles, idem avec mon prêtre loup SW et ses deux griffes énèrgétiques?
Pour la classification des armes, je dirai que tu peux t'en passer tant que ça reste logique et que tout le monde est d'accord.
Personnellement je partirais sur une classification du genre:
- 1 main (VT) (Pistolets de toute sorte);
- 1 main (VC) (Épée, gantelet énergétique, griffes éclair...);
- 2 mains (VT) (fusils, bolters...);
- 2 mains (VC) (Eviscerator, hache énergétique du Méchanicus...);
- 2 mains (Lourd) (Bolter lourd et autres pièces d'artilleries qui ont besoin d'un suspenseur si on veut se déplacer et tirer dans le même tour).
Sachant qu'une armure super lourde peut porter n'importe quoi avec une seule main.
Bon après je suis du genre ingénieur à usines à gaz, et ça ne me dérangerai pas d'ajouter des trucs du genre:
"Exclusif": si elle porte cette arme, la figurine ne peut pas utiliser d'armes à 2 mains (appliqué aux gantelets énergétiques et autres griffes éclair).
"Costaud": la figurine peut utiliser une arme à 2 mains (VT) en utilisant une seule main.
Etc.