"- Leitz, tu peu commencer le topo, tous le monde est la."
"- Merci Interrogateur Pius. Une présence accrue de vaisseaux Orks a été repéré près du monde de YauryuockVI..."
"- C'est une ancienne colonie impérial abandonnée, aujourd’hui ravagée par les guerres de gangs."
Klingberg détestait qu'on l'interrompe durant ces offices. Mais il avait l'habitude, Antominus Pius était encore jeune et impétueux, il aurait le temps d'apprendre. Apres un long silence il repris:
"- Il semblerait donc qu’une partie de la population locale serait entrée en négociation avec les pirates Xénos..."
"- Il existe sous la surface du monde voisin d’anciens et puissants sanctuaires."
Ce qui énervait Klingberg encore plus que les interruptions c’était la voix traînante et métallique du Magos Kvaternik.
"- Merci Estrus, ceci est sans aucun doute en rapport avec cela mais peut être devrions nous commencer par la théorie la plus parcimonieuse: les crédits"
"- J’espère Klingberg. En attendant, tous le monde en position, les capteurs indiques que nous allons arrivée en pleins milieu... d'une bataille."
Malgré la gravite de cette nouvelle la voix de l'Inquisiteur Vadel était absente d’une quelconque inquiétude.
"- une... une bataille? mais ceci ne figure pas dans les relevées de l'adepte Gaffiner, je ne comprends pas..."
"- il n'y a rien a comprendre Leitz, le Gouverneur de ce systeme est une nerveuse. Elle aussi est au courant et elle a du décider d'agir avant même de recevoir l'aide de l'Adeptus. Quoiqu'il en soit cela nous offre une opportunités qu'on ne peu refuser.
"-opportunité?"
Estrus semblait songeur. Valentinian lui ne doutait pas.
"-Personne ne nous verra atterrir sur leur station. Ils seront tous trop occuper a esquiver les torpilles."
"- C'est exactement ça Valentinian, je ne tiens pas a ce que ces garçons coiffeurs nous voient arriver et encore moins a ce que le Gouverneur Torrance apprenne notre visite. Arriver juste sous leur nez en pleine bataille est le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer..."
"-Plus c'est gros comme dit l'autre..."