Je pensai que l'augmentation de taille était surtout due à un changement de morphologie des personnages, plutot qu'à des contingences techniques, personnelement.
Citation :
Citation
Et puis accessoirement, le 35mm est quand même moins décourageant à nettoyer/assembler/peindre que le 28mm. :)
Ah bon ? Bizarrement, le 28mm est plus décourageant à nettoyer, assembler et peindre que le 20mm aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Pour en revenir aux jeux grande échelle, en fait je sais pas trop, car AoS a t'il vraiment pris du poids ? Il faudrait attendre de voir arriver de nouveaux humains ou elfes (bref des humanoides "metre étalon" pour savoir. Les stormcasts sont censés etre des golgoths, les chaoteux sont au mieux juste vaguement humains, plus proche de conan le barbare, donc tant qu'on a pas vu d'humanoides de base...
Citation :
Citation
je suis un jeunot et je connais un paquet de 20-30 ans qui vont initier leurs petits monstres aux wargames !
Initier c'est une chose, jouer régulierement et investir du temps et de l'argent, c'est différent : aprés j'espere me tromper !
Pour revenir au sujet de l'innovation, pour moi c'est le jeu augmenté bien sur ! Le maitre de donjon de descent par tablette, ou le crayon golem arcana, pour parler des exemples les plus aboutis. Ya aussi les tables LCD tactiles, qui me semblent trés interessantes.
Un truc qui serait super (j'ai plein d'idées comme ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), ça serait un socle de figurines connecté : on jouerait contre un gars ou une fille, et en combat (géré par un dé virtuel dans l'app du jeu, afin de garder trace des résultats), par tablette ou smartphone on "chargerait" la fig d'xp, par son socle connecté. Ensuite, chez soit, via l'application, on pourrait dépenser cette xp dans des compétences pour la fig, ou des pieces d'or pour de l'équipement, et ce sera chargé sur la fig ensuite par bloutousse.
Tout serait cmme un jeu de figs : tirage de dé (par appli mais c'est la meme chose), déplacements, peinture, etc..Le seul truc numérique, c'est la tablette qui "lirait" les figurines engagées dans la partie, et pour les combats il suffirait de lui dire que machin tappait bidule.
Ensuite ça ferait des ranking qu'on pourrait partager, etc...