Les moules de Confrontation ne sont pas tous détruits puisque Ludik Bazar en vend actuellement un beau paquet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]. D'accord avec toi : que branle donc Cyanide avec deux licences qui ne leur rapportent rien et sur laquelle ils ne travaillent manifestement plus ? Il ferait mieux de les céder à une autre société...
Bémolisation par contre au sujet de la supposée existence d'une dichotomie jeux de figurine à peindre VS jeu de platal avec fig pas peinte/pré-peinte, le second sert souvent de passerelle au premier. J'en connais un gros paquet qui sont passé à Warhammer Battle via Hero Quest, puis qui, après avoir gentiment commencé à peindouiller une petite armée, sont revenus gribouiller sur les figurines de HQ. Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs non plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img].
Sur un autre sujet : le système de jeu. On voit de plus en plus l'émergence de système plus dynamiques basés sur l'activation alternée avec parfois des mécaniques d'interruption inter-joueurs. Rien de neuf, ça existe déjà depuis un bon moment dans le domaine de l'historique mais niveau fantastique, c'est relativement plus récent (toute proportion gardé, hein, déjà dans les années 90s...).
J'ai un peu l'impression que les systèmes you go, I go (strict alternance de tours entre chaque joueur) commencent à prendre la poussière ou à se traîner une image de dinosaure... Qu'en pensez-vous ?