Tension me va. Intensité aussi. Et oui on s'immerge parce que justement le Warcaster (ou Warlock) est une pièce centrale. C'est volontairement la pièce la plus puissante, mais aussi le talon d'Achille de la liste : Si le warcaster meurt, tu perds. Dès lors tu dois bien réfléchir pour engager intelligemment cette pièce dans la partie sans pour autant l'offrir à l'adversaire.
Pour le coup je ne suis pas sur que "alterné" soit vraiment en rapport avec intensité. J'ai très peu joué à Eden (et ça doit venir de là), mais on peut "couper" les activations adverses si j'ai bon souvenir. Et j'ai pas trouvé le système super ouf. Après j'ai juste tâtonné donc je n'ai sûrement pas le recul nécessaire.
Pour le coup je vois très très mal Warmachine pouvoir se jouer en alterné. En revanche je ne comprends pas que WH40k n'ait jamais été testé en alterné. pour l'avoir fait c'est très jouable. Ca mériterait des aménagements (minime en plus), mais ça redonnerait du punch au jeu avec l'opportunité de faire de vrais choix (notamment dans l'ordre d'activation.