Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 39740 vues

Tension me va. Intensité aussi. Et oui on s'immerge parce que justement le Warcaster (ou Warlock) est une pièce centrale. C'est volontairement la pièce la plus puissante, mais aussi le talon d'Achille de la liste : Si le warcaster meurt, tu perds. Dès lors tu dois bien réfléchir pour engager intelligemment cette pièce dans la partie sans pour autant l'offrir à l'adversaire.

Pour le coup je ne suis pas sur que "alterné" soit vraiment en rapport avec intensité. J'ai très peu joué à Eden (et ça doit venir de là), mais on peut "couper" les activations adverses si j'ai bon souvenir. Et j'ai pas trouvé le système super ouf. Après j'ai juste tâtonné donc je n'ai sûrement pas le recul nécessaire.

Pour le coup je vois très très mal Warmachine pouvoir se jouer en alterné. En revanche je ne comprends pas que WH40k n'ait jamais été testé en alterné. pour l'avoir fait c'est très jouable. Ca mériterait des aménagements (minime en plus), mais ça redonnerait du punch au jeu avec l'opportunité de faire de vrais choix (notamment dans l'ordre d'activation.

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Lucius Forge 2 - 31-01-2017, 13:49

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 10,768 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 12,861 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,779 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur