merci a tous pour ces commentaires particulièrement pertinents, et merci Salgin pour cet argumentaire dont je m'inspirerais (tu as été très clair ^^).
J'ajouterais quand même que les cibleurs offrent un nombre de touches plus important (même si ce n'est pas le même prix que le sky), mais qu'il vaut mieux répartir ses désignateurs sur plusieurs unités (sky, gdf fond de court, snipers) pour permettre un ciblage de toute la table et évite ainsi la tactique du rhino cacheur.
reste quand même les mauvais points pour le sky : il a du mal a se faire une place dans l'armée a cause du choix de soutien, des missiles F8 que l'on retrouve en abondance dans les armées Tau (même si c'est F7), et des désignateurs que l'on peux prendre ailleurs. Au final il n'a pas vraiment l'excusivité de ses armes, ce qui fait qu'il peut etre "remplacé" (plus ou moins bien et a différents prix) par d'autres unités.
Je mettrais a jour le tactica pendant les vacances de la toussain, je pense, en ce moment j'ai trop de boulot...