Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines

121 réponses, 47125 vues

Bah je suis assez d'accord avec ça, mais la clock n'agit pas seul à mon sens ! La clock arrive dans un cadre comprenant les killbox, le warcaster, le feat et les combos qui y sont souvent liés. Si en plus tu rajoutes la couche "scénar" du SteamRoller (certes pas le truc le plus passionnant et narratif au monde, mais ça a le mérite d'exister), ben tu finis avec un jeu intense dans ses grandes mesures.

Après t'as effectivement le droit de pas du tout suivre le tour adverse, mais dans ce cas faut pas pleurer si son positionnement t'as troué en 2 tours :x (et ce n'est pas un "tu" te désignant, c'est généraliste).

Citation :
Citation

[HS] A Magic ce serait pas mal aussi le tour timé quand on y songe...parce que les types qui mettent 10 min à jouer leur tour en T3 (le format des drafts et des avant-premières) alors qu'ils ont 4 cartes dans la main, ça a le don de m'exaspérer très rapidement. Je ne parle même pas des phases de draft avec les picks, hein, juste de jouer son tour ^^.

Il y a une clock à Magic et des arbitres aussi. Un mec qui met 10 minutes à jouer UN tour, pourquoi pas, le mec qui fait ça à chaque tour, c'est du slowplay, et c'est interdit. T'appelles l'arbitre il va vite régler l'affaire.

Pour les drafts idem, c'est l'arbitre qui déclare le passage lors des picks, et t'as plutôt intérêt à suivre le mouvement. Entre gens de bonne composition, c'est pas interdit de rappeler au gars qu'il doit passer parce qu'on a pas que ça à foutre de la soirée. En général entre ami on désignait un "crieur" qui gueulait "PASSEZ" et ça allait très bien.

Messages dans ce sujet
Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines - par Lucius Forge 2 - 31-01-2017, 18:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’evolution des jeux de figurines Ragnar 38 13,397 08-10-2021, 14:05
Dernier message: Ragnar
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 15,342 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,963 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur