XVIII. Missions d’Enquête
- 4. L’Ennemi de mon Ennemi…
CONFIGURATION : Placez des couverts et divers décors à travers la table. Marquez dix décors comme étant une des caches possibles de votre informateur. Ils doivent être espacés de plus de 8’’ les un des autres. La zone de déploiement ennemi se situe a plus de 18’’ des terrains marqués tandis et celle du joueur est a plus de 12’’. Les deux zones de déploiement doivent être espacées d’au moins 30”.
L’ENNEMI : Sélectionnez une force ennemie de 200 points à partir de la liste d’ennemi secondaire et placez-les ensemble dans un cercle de 8” à l’intérieur de leur zone de déploiement. L’ennemi se déplace en groupe, d’un objectif à l’autre, à la recherche de l’informateur. Durant leur recherche, ils font feu sur n’importe quel personnage du joueur dans leur ligne de vue, mais ils ne s’engagent pas volontairement dans une attaque au contact. Chaque fois qu’un personnage, amis ou ennemi entre en contact avec un élément de décor marqué, lancez 1d6 : sur un résultat de 6, il capture l’Informateur. Au tour suivant il pourra le ramener vers sa zone de déploiement. Si l’escouade du joueur trouve l’informateur en premier, l’Ennemi stop sa recherche et attaque immédiatement les personnages du joueur tout en tentant de récupérer l’Informateur.
OBJECTIF : Le joueur doit de la même manière que l’ennemi fouiller chaque décor marqué afin de récupérer l’informateur et le déplacer hors de la table. Un personnage ami ou ennemi portant l’informateur ne peut pas tirer avec ces armes à distance ou courir. En cas d’évacuation réussie de l’informateur hors de la table l’escouade du joueur gagne 5 points de victoire.
- 5. La Fine-Fleur de l’Imperium
CONFIGURATION : Mettez en place deux zones fortifiées qui serviront de bastions secrets a l’ennemi, en les plaçant à environ 18’’ l’un de l’autre. L’officier impérial est détenu dans un des bâtiments et ses hommes survivants sont détenus dans l’autre. Sélectionnez une force de 120 points à partir d’une liste de forces impériales. L’officier correspond au personnage de la liste possédants les statistiques les plus élevées et sa garde correspond aux restes. Les forces du joueur se déploieront à n’importe quel endroit hors des lignes de vue de l’adversaire et a plus de 18’’ de l’ennemi.
L’ENNEMI : Sélectionnez une force ennemie de 240 points à partir de la liste d’ennemi secondaire. Divisez la liste en 3 tiers : environ 1/3 garde les troupes et les 2/3 restants gardent l’officier. L’ennemi utilisera les forteresses comme positions défensives.
OBJECTIF : Vous devez sauver l’officier captif. Il doit être en vie a la fin de la mission. En tant qu’objectif secondaire, vous devez libérer sa garde rapprochée qui est retenue dans le deuxième bastion. Pour libérer un captif un personnage du joueur doit se retrouver en contact socle a socle avec le prisonnier. Ils pourront alors durant le prochain tour être activés et se battre avec le reste de l’escouade du joueur. Un captif ne peut pas être l’objet d’une attaque ennemie mais une fois libéré l’ennemi concentre ces attaques sur les fugitifs et plus particulièrement l’officier. À la fin de la mission, l’officier et tous les soldats survivants rejoindront l’escouade du joueur. Le joueur gagne 3 points de victoire s’il récupère l’officier au sein de son escouade.
LIMITE DE TOUR : La mission se termine au bout de dix tours. Si l’officier n’est pas libéré avant la fin du dixième tout il est exécuté par l’ennemi et perdu pour toujours.




