Des vidéos que j'ai vues et des quelques retours collectés (avant d'attendre celui de Raf qui sera très détaillé à n'en pas douter ^^), on peut retirer les points suivants :
En positif :
- Le système d'ordres cachés, qui, couplé à l'initiative associé aux actions, permet une certaine dose d'anticipation/mind game avec l'adversaire. C'est vraiment sur ce point que le jeu se démarque de la concurrence.
- Le fait que plus une unité est large, plus elle lancera de dés et plus elle a une grande profondeur de rang, plus elle disposera de relances. En parallèle, bien sûr, plus on a de figurines, plus l'unité est résistante.
- Le deck de moral (i.e quand on fait un test de moral, on pioche une carte dudit deck avec des effets plus ou moins néfastes à la clef). C'est original. A voir la taille du deck comme son contenu et si on le remélange à chaque tirage ou non. Si ce n'est pas le cas, on peut manipuler le hasard, pas très 'réaliste' de se dire 'bon les deux pires cartes sont sorties ainsi que les 4 moyennes, a priori la prochaine j'aurais un tout petit malus alors que je viens de perdre 10 hommes[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]'.
- Les figs seraient pas mal voire bonne mais difficile d'en juger sans les avoir eu en main.
En négatif :
- Que du matos 'propriétaire' et quelle quantité ! Entre les panneaux d'ordres, les jetons (y en a déjà un gros paquet dans la boîte de base...), les cartes de pouvoirs des unités (dans le nombre va augmenter à n'en pas douter), les dés spéciaux...ce sera vite le bordel sur la table.
- Quelques éléments de matos faisant cheap : les runes à jeter qui ne sont que de tout petit pogs en carton comme dans Runebound...comment dire ? Des fausses runes en plastique à la SAGA n'auraient pas été du luxe! Enfin peut-être que ça a été amélioré dans la version finale du jeu.
- Je ne comprends pas leur positionnement tarifaire : boîte de base plus chère que la concurrence, le tarif des extensions on a vu les réactions suscitées... Le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence mal.
Toujours pas de nouvelles de la partie de Raf' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]. J'espère qu'on ne lui est pas tombé dessus avec un NDA ou que son contact chez A. n'a pas eu d'ennui suite à une initiative malheureuse (depuis la bronca sur les prix, la comm' sur ce jeu s'est très resserrée :/).