je suis pas foncierement convaincu qu'un livre serait d'une grande utilité.
Youtube est l'ami de ceux qui veulent tenter (et encore, même en wideo il y'a des trucs opaques)
https://www.youtube.com/user/AvatarSCA
https://www.youtube.com/channel/UC5JQj98...Oz5BDZB5bw
surtout que de l'un à l'autre, les sculpteurs n'ont pas du tout les même us, entre polyméristes et époxistes, acharnés de l'armature et freestyler, poseurs de masse et retireurs de masses...
Belle explication de ton quotidien en tous cas Remy ^^
Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :
Oui, un job reste un job et ton enthousiasme débordant à te faire tes propres pitous pour te faire plaisir est édifiant sur le sujet.
Foutral oui, sur la peinte par exemple, c'est l'usine parfois... Déjà les 3/4 du temps on te demande des niveaux bas à très très bas pour des histoires de taro, les devis selon les clients c'est chiantos (paye ton devis mega Pledge + SG + Add-on à webchercher et taper pour les KS Conanocoolminiens qui te prend deux bonnes heures de ta journée pour de toute façon tu le sais d'avance être refusé car le mec en face s'attend pas à une douille de 1.5k à 2k car pur platéiste dans l'ignorance du temps pour peindre un pitou s'attends à un truc avec un zéro de moins ^^)....
Ou encore les mecs qui une fois la commande terminée te disent "ah au fait, désolé j'ai oublié de te préciser: je voulais pas de roux/sacoche noire/herbe sur les socles" -par exemple- alors qu'à aucun moment le "cahier des charges n'entrait ça en compte" -sur une bande ça va sur une armée ça devient du gros taf en plus des familles- ou encore ceux qui te disent alors je veux des vetements roses, une armure rouge et des détails violets... à qui tu indiques que ça va pas être lisible, à qui tu fais une fig étalon pour montrer que ça va pas être lisible, qui restent figés sur leur idée... pour couiner une fois que tu as bieeeeeeeeen avancé le job en te disant "ah ouais en fait t'avais raison, c'est pas lisible, je veux du turquoise à la place du rouge" ><... Ou encore les champions qui crachent un tt à 4/5 balles le bonhomme mais comprennent pas que tu leur proposes pas un rendu "studio" à la fin (ben oui, entre 20/30 minutes par gonze et 10/15 heures, il y'a si peu de difference voyons).
Bref, comme le disent Remy et le chat, un job reste un job ^^ (après perso j'arrivais à switcher entre je peins pour moi/je peins pour les autres mais depuis janvier beaucoup moins... alors pour de la sculpture j'imagine même pas la motiv' qu'il faudrait aller chercher)