Harry Potter : pour enfants seulement ?

121 réponses, 57332 vues

Gandalf fasciné de façon morbide par Sauron qu'il aurait contribué à creer ? Houlaaaaaaaaa....

Alors Gandalf est un Istari, un une incarnation elfe avec une apparence d'homme qui a environ 2400 ans au minimum. Sauron, le premier lieutenant de Morgoth, present depuis quasiment le début de la symphonie d'Illuvatar a quoi ? Le triple ? Le quadruple voire bien davantage ? En aucun cas Gandalf n'est fasciné par Sauron. C'est son Ennemi et il le combat. Voilà voilà... la plupart des comparaisons ne tiennent pas (Frodon a le meme parcours que Gollum ? Mais bien sûr) n'ont aucun sens. Ce n'est pas une attaque perso, juste une constatation.

J'étais intrigué par le titre de ce thread qui pose une question alors que le bon sens commun y apporte la réponse sans problème... En fait je pense que LQEA a répondu de manière fort opportune et particulièrement juste : il n'y a de souci que pour toi Lucius. J'ai peine à comprendre la finalité de ce thread à part une pensée perso noyée sous des considérations philosophico-salmigondistes.

Harry Potter c'est pour les gamins et j'ai particulièrement apprécié les livres. D'ailleurs,  après Bilbo le Hobbit que je leur lis tous les soirs, on va les aborder en expliquant les passages un peu difficiles. Inutile d'épiloguer pendant 3 heures avec des parallèles "étonnants" et des comparaisons "personnelles" et comme charité bien ordonnée commence par soi même,  j'arrête là définitivement mon unique intervention sur ce topic.

Serviteur,

Morikun (je m'étais perdu mais heureusement je me suis retrouvé). 

(Modification du message : 12-02-2017, 23:33 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
Harry Potter : pour enfants seulement ? - par Morikun - 12-02-2017, 23:31