Citation :
Citation
Ca ne te rappelle pas certains comportements actuels et de certains politiques ? [url=]Gauchos ! Bobo ! [/url]
Je ne suis pas sur que ce type de site ait un rapport avec un débat littéraire. Tu vas trop loin dans les sous entendus que comporte les deux texte.
Il me semble que ces deux œuvres ont été écrit avec beaucoup plus de légèreté que ce qui ressort de ce débat. De plus, si il y a bien quelque chose qui m'a été prouvé par mes cours de français et de littératures de ma jeunesse, c'est que l'on peut analyser une oeuvre autant que l'on veut, ce n'est pas pour cela que l'on peut reproduire la même chose, il y a une part de talent voir de génie chez certains écrivains.
Harry Potter et Le Seigneur Des Anneaux ont pu être écrit pour un public jeune, il n'en reste pas moins que le talent des deux auteurs font que ce sont des œuvres qui parlent à tous; Et ce n'est pas forcément le cas d'autre écrits de ce type qui reste souvent assez superficiel même lorsque l'auteur veut y mettre de la profondeur.