Harry Potter : pour enfants seulement ?

121 réponses, 78672 vues

(j'attends qu'on ait fini de cop/col notre conversation avec La Queue pour rebondir sur divers éléments.

Toutefois je précise en "avant-première" qu'on ne s'est pas demandé lequel était le plus méchant, mais "pourquoi" ils étaient méchant. Dans le cadre de LOTR comme "oeuvre unique, hors de tout contexte", ce qu'il n'est pas je vous rassure, on ne sait pas vraiment pourquoi les méchants sont méchants ; alors que dans Potter si, c'était en ce sens qu'on a discuté avec La Queue. Après dans le référentiel "Terre du Milieu" je sais que Sauron est davantage expliqué dans le Silmarillion mais comme je ne l'ai pas lu, j'ai précisé à la Queue que je n'avais pas trop d'élément à ce sujet.

Je lui expliquais, en revanche, pourquoi Voldemort est méchant. En gros ça ne pop pas de nul part et c'est un parallèle élégant avec la réalité où le racisme prend ses racines dans les mêmes mécaniques qui ont amené Voldemort à avoir cette haine, et sur le pourquoi il est un leader - son trouble psychopatique du comportement -)

Messages dans ce sujet
Harry Potter : pour enfants seulement ? - par Lucius Forge 2 - 15-02-2017, 22:54