Mattlab il cause bien et on se rejoint beaucoup (la preuve qu'il cause bien).
Trop d'explication tue l'explication (qui a dit midi-chlorien) et laisser le truc ouvert ça permet au lecteur assez aĝé de se projeter. On est bien d'accord sur le LotR.
Mais bon, l'Eternel s'est rendu à nos arguments, on a fini d'accord.
Mais ça empêche pas de continuer à tailler le bout de gras :
Citation :
Citation
Je ne connaissais pas les origines étendues des Loucious, non.
En même temps il faut que je me procure sur pottermore le scénar de la pièce et les nouvelles supplémentaires. Mais pour l'instant je ne me suis pas replongé dans Potter.
Un jour, ptet.
Pour les Nazes, on est d'accord, moi je les trouve bien comme ils sont, littérairement parlant.
Pour le JdR, c'est une autre histoire.
Et pour les merdes entre humains, juste dans LotR, on a quand même : des problèmes entre les factions fidèles à Sauron, du coup faut pas oublier toutes les factions humaines qui bossent pour Sauron et qui foutent sur la gueule des humains "gentils" (particulièrement les corsaires d'Umbar qui sont plus contre le Gondor que pour Sauron), on a les Rohirrims prêts à planter les gens de Gondor comme des cons, on a Eomer qui se barre avec ses suivants et monte son clan indépendant à la Kaamelott, on a les litiges entre les locaux et les réfugiés politiques à Bree, on a les paysans crasseux (dunlendings de mémoire ?) qui emmerdent les Rohirrims, au chnord ya les gens de Dale qui se font emmerder par ces chassieux de l'est... Yen a sans doute d'autres mais là comme ça à pied levé sans source, j'ai déjà quelques trucs à proposer.
le squat
c'est presque fini