[création][smchaos] Elu D'ahriman Et "symbole De L'effacement"

8 réponses, 4277 vues

Bonjour les jeunes,

Et oui ! Il y a des joueurs Thousand Sons qui jouent avec l'Elu d'Ahriman... petit rappel :

Citation :<i>WD 135, règle de Chapter Approved. C'est un "lieutenant du chaos" pour 70pts qui dispose de base d'un pouvoir appelé Maître des clés.</i>
Le pouvoir Maître des Clés permet : A l'élu d'Ahriman ainsi qu'à un escouade de TS portant le Symbole de l'Effacement à 6ps au moins, de se redéployer en frappe en profondeur au début de la phase de mouvement.

J'ai converti pour mon armée une fig et toute une escouade exprès pour jouer cette règle. Avec l'arrivé du nouveau codex, je compte toujours le jouer, mais là, gros hic : les règles de l'Elu d'Ahriman ne se transposent plus avec le nouveau codex.

Dans le précédent codex, il était précisé que les TS n'étant pas Aspirant champion/sorcier/chef d'escouade, portaient le Symbole de l'Effacement. On jouait donc ainsi : un Elu d'Ahriman en QG et une escouade de TS sans aspirant champion (donc QU'avec le dit symbole) et paf ! l'Elu et les TS se redéployaient. LA condition... ne pas avoir de sorcier dans le tas (à part l'élu) car ils n'ont pas le Symbole.

D'où deux questions existentielles :

=> A quoi correspondent les TS avec le Symbole de l'Effacement dans ce nouveau codex ? AVANT : c'était des marines <i>effacés</i> donc avec deux points de vie car plus solide. MAINTENANT : toute les fig de l'unité ont ce caractère plus solide puisque l'aspirant champion a lui aussi le 4+ invu des ces copains.

=> comment pouvoir jouer ce pouvoir ? On peut, comme je l'ai prévu déduire le pris du pouvoir Maître des clés du pris de l'Elu par rapport au pris du lieutenant à l'époque et le payer au sorcier d'aujourd'hui ... Mais on ne peut plus séléctionner de TS SANS prendre l'aspirant (apprentie sorcier) qui est devenu obligatoire.

Pouvez-vous m'aider ?

Kurtz.

(Modification du message : 28-09-2007, 15:50 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[création][smchaos] Elu D'ahriman Et "symbole De L'effacement" - par Kurtz - 25-09-2007, 22:50