Citation :
Citation
Je lui ai mis le tome 1 de la Belgariade de David Eddings entre les mains et s'il aime aussi, il va nettement moins vite
La Belgariade, j'en avais entendu que du bien, et j'ai pas dépassé la 100ème page je crois... I-N-S-U-P-O-R-T-A-B-L-E (et pour que j'ai fait l'effort de mettre des tirets, c'est que vraiment, j'ai pas aimé..). Les personnages quoi, c'est juste pas possible (tante Pol et son père me faisaient ouvrir de grands yeux ronds tellement les personnages m'insupportaient et tellement ils étaient pas crédible (je suis une sorcière vieille de milliers d'années aux pouvoirs inimaginables, mais je me comporte comme une mégère superficielle, inculte, avec de petites préoccupations mesquines et au ras des pâquerettes..... C'est un peu comme si Gadalf et Galadriel s'étaient comporté comme le couple de gens moyens et zombiesque du coin quoi, plus intéressés par les traces de pompes que l'un avait laissé sur la moquette de l'autre que par le reste).
La "bonne" fantasy (celle qui a un chouilla de profondeur et de cohérence... je ne compte plus les bouquins que j'ai essayé de lire où on a des persos superficiels qui se comportent comme des abrutis immatures du XXIème siècle dans des contextes antique/médiéval et des mondes ultra violents, parfois sombres), c'est un oiseau rare... Quand on chope un auteur, faut plus le lâcher.
A ce titre je vous recommande avec vigueur Mr Jean Philippe Jaworski. Il a écrit par mal de nouvelles et un roman dans un univers médiéval fantastique très classique (c'était son univers de JDR pour donj') mais fort bien léché (avec de grosses inspirations historiques)... comme quoi c'est pas une soit disante originalité fourre tout qui compte, mais bien la plume et la cohérence. Là c'est vraiment le top du top... seul bémol, après, le moindre bouquin de fantasy "moyen" fait vraiment tarte et bidon à côté.*
edit: corrigé! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] C'est chiant d'écrire avec des tirets....