Harry Potter : pour enfants seulement ?

121 réponses, 70201 vues

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
J'aurais mis Janua Vera ou Même pas mort entre les mains de mon fils, je ne le revoyais plus lire un livre avant une bonne dizaine d'année.

Pareil pour le Silmarilion ou le Seigneur des Anneaux.

Ah mais je parlais pas de les donner à un gamin...

Même pas mort, c'est imbytable pour un gamin: histoire non linéaire au niveau temporel, absence de découpage en chapitre, ton qui rappelle les épopées médiévales irlandaises... Et puis bon, y a quand même des thèmes et des descriptions que je donnerais pas à lire à un gamin sauf pour lui faire faire des cauchemars (les trois traits...).

La Belgariade, pour moi, ce n'est pas avant tout destiné à un public jeune, donc je répondais par rapport à ça... Parce que tout le monde en fait une référence de la fantasy, mais j'ai trouvé ça vraiment pas terrible (Jordan et la Roue du Temps s'en sort mieux, pourtant, on y retrouve des personnages insupportables et carricaturaux).

Après oui, ce sujet parle de Potter et de son rapport à la littérature jeunesse, mais comme j'en suis plus à une digression prêt, je proposais un peu de causer de la fantasy en général (j'ai l'impression que sur le sujet "Potter, pour enfant ou pas", beaucoup de choses ont été dites).

Messages dans ce sujet
Harry Potter : pour enfants seulement ? - par Egill - 23-02-2017, 17:17