Citation :
Citation
Et là je suis en train de lire la série d'Aleksei Pekhov "les chroniques de Siala". C'est sympa, agréable à lire.
J'ai vu ça sur ton blog. Ca m'a intrigué et je suis allé voir sur Elbakin ce qu'ils en disaient. La critique n'est pas très bonne... ceci dit ils ont tendance à me gonfler chez Elbakin. Ca se donne des grands airs mais leurs critiques se basent souvent sur des critères que je trouve peu pertinents (l'originalité par exemple).
En tous cas ça m'intrigue et faudrait que je teste.
Moi j'ai lu y a pas longtemps le premier tome de "Un monde sans dieux", pas foufou, je m'attendais à un truc celto ou vikingo inspiré (c'est ce que la couv et le résumé laissent entendre), alors qu'on se retrouve encore avec un système féodal et une culture très médiévale... mais une fois passé la déception sur ce point, on a une ambiance et des idées qui m'ont pas mal parlé (les elfes en mode "peuples premiers", j'aime!).
Ils n'aiment généralement pas tout ce qui a trait à la fantasy classique et c'est ce qu'ils reprochent au bouquin que tu cites. A les lire, hormis Tolkien et deux trois autres, la fantasy classique avec elfes, nains....etc, et en général des ambiances un peu épiques mettant en scène magie et monstres, c'est rejeté en mode "trop pas original", "déjà vu" et "pas fin". Sauf que moi, ça me manque! Faut dire que beaucoup de choses dans ce goût là sont vraiment pas top, mais moi les trucs steampunk, ou les univers trotro originaux, ou pire, juste un peu différents pour faire genre, ça me parle pas.
Après, je suis un peu obtu et j'ai la sensibilité littéraire d'une bûche (m'enfin quand je lis du Jaworski, je vois la différence quand même... c'est facile: quand je repose le bouquin une fois fini en me disant "merde, déjà??!!" c'est bon signe, quand à la 150ème page, je dois me forcer, ça l'est moins)...
Citation :
Citation
Faut sonner un modo pour séparer le sujet<span> </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. Ou sinon, y'a uassi un sujet "Aujourd'hui j'ai lu...", plus généraliste mais qui peut convenir.
Drrrriiiiinnnnnng?
Ouais, désolé, et en plus j'en remet une couche ci-dessus. Après, d'expérience la séparation des sujets a tendance à donner des sujets mort nés parce que personne ne va s'intéresser au nouveau... alors que la digression, ça semble titiller le clavier de pas mal de personnes.
