Technique De Peinture Pour Cette Armée?

28 réponses, 19620 vues

Bonsoir.

Un danois s'est également mis sur le créneau : http://armypainter.fanatic.dk/

Le principal interêt c'est le site en lui-même, ses tutoriaux sont riches en photos avant / après, et le résultat va de très sympa (orcs / warhammer) à horrible (warmachine / menoth).

Mais 30 euros les 250 ml de lasure, même si elle est pré-selectionnée pour donner un bon résultat, c'est sans moi.

J'ai fini par tester de la lasure à l'eau V33 (sans odeur, et sèche très vite, le bonheur par rapport à du bondex standard), couleur chène doré, et je suis arrivé à de bons résultats sur des nains métal et des orcs WH.

Je mets une volume d'eau pour deux de lasure et j'applique avec un pinceau type pinceau de brossage mais en pas cher (kit x pinceaux à 2 euros dans les magasins gifi-foire fouille).

J'applique une couche de vernis mat, et je mets les petites touches de finition.

C'est rapide et efficace, et je pense même essayer un jour de faire des dégradés de paresseux sur les robes de mes vétérans dark angels.

Je compte également reprendre au fur et à mesure des figurines peintes depuis pas mal de temps : quelques cadiens ou des guerriers du chaos.

Pour revenir au sujet initial, j'ai pas mal cherché pour reproduire l'aspect de ces marines, et je dois avouer que j'arrive à m'en approcher un peu sans céder aux sirènes de la lasure, j'utilise un jus d'encre/eau/medium mat, et j'accentue dans les creux avec un jus foncé à base d'encre/medium etc.

C'est beaucoup plus long qu'avec de la lasure, et pour celui qui a le temps et l'envie de passe des heures sur une seule figurines, ça se justifie amplement.

Messages dans ce sujet
Technique De Peinture Pour Cette Armée? - par Genocidexxx - 06-09-2007, 12:49
Technique De Peinture Pour Cette Armée? - par bobflappy - 07-10-2007, 23:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture&convertion] Armée Chaos Purificator ! lapeurave 0 1,827 09-08-2010, 22:41
Dernier message: lapeurave
  Technique De Peinture Effet "nébuleuse" Aggarth 4 4,576 16-12-2009, 17:41
Dernier message: elsir