Technique De Peinture Effet "nébuleuse"

4 réponses, 4128 vues

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez la technique pour obtenir un effet "nébuleuse" comme celle que l'on peut voir sur le Brass Scorpion de FW.

J'aurais plusieurs questions:

- Quels sont les outils utilisés, pinceaux, aéro, ou autres?

- Est-ce une technique difficile à maitriser?

- L'exemple donné est un véhicule, pensez-vous que cet effet s'adapterait sur une figurine style Buveur de Sang ou Space Marine?

Merci d'avance pour vos réponses.

WAHOU !

La figurine montrée en exemple est superbe. Pour l'effet donné, je sais pas trop...en glacis, avec du medium peut etre ? sinon à l'aero...

Pour le vernis par contre, du vitrifiant aquarethane devrait fonctionner...

(Modification du message : 02-12-2009, 20:33 par FAM.)

Citation :- Quels sont les outils utilisés, pinceaux, aéro, ou autres?

Aéro sans le moindre doute.

Citation :- Est-ce une technique difficile à maitriser?

Comme souvent à l'aéro, c'est très tape à l'œil. Ce sont juste de vagues quadrillages, possiblement passés en un coup d'aéro. Il suffit d'avoir la main sûre (et donc de le faire une ou deux fois sur une feuille de papier) et zou. La maîtrise de l'aérographe prend un poil plus de temps, mais pas besoin d'être un grand maître non plus pour ce genre d'effet.

Citation :- L'exemple donné est un véhicule, pensez-vous que cet effet s'adapterait sur une figurine style Buveur de Sang ou Space Marine?

Plus ta fig est petite, moins les surfaces sont étendues, et moins tu as de place pour que l'effet 'diffus' ressorte. Sur un monstre avec de grosses plaques d'armures, à mon avis c'est toujours faisable facilement à l'aéro (Avec une petite buse). Pour un piéton 32mm ça va être beaucoup plus chaud. C'est faisable sur les épaulières ou plaques d'armure un peu vide, et il te faut un aéro bien réglé avec une petite buse (capable de tracer des traits très fins). Et au final l'effet ne sera vraiment distinguable d'un truc plus approximatif au pinceau qu'en regardant de tout près.

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas d'aéro donc je vais oublier cette technique pour l'instant, mais j'ai trouvé une autre technique (le terme anglais est Stippling d'après ce que j'ai comprissur un site) que l'on voit souvent sur les véhicules Eldars.

Bon, ça n'a pas le même rendu tape-à-l'oeil, mais peut-être qu'avec une couche de vernis (vitrifiant aquarethane?) ça peut le faire.

Si d'autres ont des remarques n'hésitez pas,

A+

(Modification du message : 09-12-2009, 21:00 par Aggarth.)

Je me permets juste de revenir la dessus,

Je pense en fait que la technique utilisée est le "dusting" c'est a dire que tu dépose une fine couche de pigment a la surface du truc a peindre. Pour cela il te suffit de pulveriser de la peinture a >95 cm avec un aero ou un pistolet a peinture ( pour le pistolet je ne suis pas sur que ca marche mais c'est a essayer )

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technique De Peinture Pour Cette Armée? bobflappy 28 17,373 19-10-2007, 11:08
Dernier message: Zoroastre