Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 39177 vues

Pour les photos je ne sais pas mais je pense qu'il y a en général une augmentation de la saturation, comme les ombres sont assez crasseuses elle ne sot pas afectées et ça augmente le contraste globale de l'image sans altérer les valeurs. Et la lumière lors de la prise de vue permet de "fondre" les ombres qui paraissent plus propres. Les ombres crasseuses viennent souvent de lavis trop gris appliqués de façon un peu abrupte et souvent juste après la couche de base. En retravaillant les lumières ils ne repassent pas trop dessus donc on a une certaine transparence qui disparaît sur les lumières et qui renforce cet aspect sale.

Pour le temps de peinture je n'en sais rien, tout dépend des peintres.

Latorre m'a dis qu'il passait au moins une 20 aine d'heures sur la peinture et plusieurs semaines sur une seule sculpture.

Il partait de bases opaques moyenne sur lesquelles il appliquait les ombres en glaçis successif puis il terminait par des touches d'ombres là où c'était nécessaire. Au final le contraste n'est créé que par des successions de couches opaques avec donc de plus grandes proportions de blanc et de pigment épais, la lumière se reflète beaucoup plus que sur les lavis translucides qui absorbent beaucoup plus la lumière.

Messages dans ce sujet
Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. - par Rémy Tremblay - 12-03-2017, 11:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,676 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 4,140 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,570 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 7,460 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 25,499 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest