Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 44727 vues



Franchement, de mon point de vue :




 




1) Tout le monde n'est pas Remy Tremblay. Je ne sais pas où il place sa barre du "bien peint", mais ce n'est certainement pas la même que celle du commun. Annoncer qu'une peinture est merdique par "défaut", c'est une chose pour lui, je trouve ça moins logique de suivre juste parce que c'est lui qui le dit.




 




2) Je n'ai pas la figurine en main, contrairement à ce qui est indiqué. J'ai une photo très clairement surexposé et prise avec un visible contrejour derrière. Qu'on prenne le chevalier de Latorre dans les même conditions, on trouvera aussi le résultat moyen.




Ca me rappelle un peu le comparatif entre la photo studio et la photo flou dans un caisson derrière une vitre type plexi d'une même figurine où Remy nous annonçait déja "olol le comparatif réalité/studio". J'ai un peu l'impression qu'on est dans la même situation




 




3) Hormis la surexposition évidente de la photo et hormis le fait que les photos studio sont certainement retouché/davantage travaillé que ce qu'est la réalité, je trouve plein de qualité à cette peinture :




 




- Les ombrages ne m'apparaissent pas comme dégueulasse ; J'ai toujours eu du mal à ombrer les couleurs et depuis que j'ai compris qu'en utilisant d'autres couleurs on peut ombrer de manière plus intense, mon niveau de peinture a fait quelques bonds en avant. Je ne suis pas pro pour autant hein. Je ne vois juste pas le souci là dedans.




- Le bleu du costume est intense et franchement sympa. je suis incapable d'en faire autant




- Le rouge est chouette et agréablement éclairci, ce que je galère toujours à faire sans tomber dans le côté rose de la force.




- Le visage merde, c'est quand même pas peint par un manchot. Même surexposé il garde des ombres et une lisibilité exceptionnelle




 




Alors oué j'aimerai vraiment l'avoir en main pour jauger, mais les contrastes fort me semblent bien-heureux en tout cas. Je ne sais pas pour le peintre de cheminée ce qui est important, pour ma part j'ai abandonné le désaturé quand j'ai remarqué que sur une table de jeu, ça ne se voyait pas et la peinture était anodine. Quitte à se faire chier à peindre des seaux de pitoux, autant que ça claque la rétine à un bon mètre 50



Messages dans ce sujet
Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. - par Lucius Forge 2 - 13-03-2017, 12:06

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,786 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 4,532 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,707 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 8,364 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 25,714 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest