Je me permet d'être péremptoire sans trop d'explication car il est je pense impossible de convaincre qui que ce soit pour deux raisons:
Je n'ai probablement pas le même niveau de peinture que les gens sur le forum, je n’ai pas non plus forcément les mêmes goûts. Je n'apprécie par exemple pas les peintures tappe-à-l'oeil ou les modelés sont bien trop exagérés pour être esthétiques.
Nous n'avons non plus pas tous eu ce genre de figurine en main, j'en ai pour ma part vu vraiment beaucoup dans les différentes world expo et Latorre m'avait ressorti quelques-unes de ses vieilles peintures.
Donc au final à moins que l'ont soit chacun devant la pièce et que j'explique précisément ce qui me gêne, je ne vois pas comment ici je pourrais convaincre qui que ce soit uniquement sur ma bonne foi sachant que je de toute façon parti pris.
Pour résumer je trouve que la peinture est flemmarde et rend beaucoup mieux en photo qu'en vrai MAIS j'admets aussi que pour les gens qui n'auraient jamais vu des peinture " de concours typée histo" que l'on puisse être très impressionné. L'effet est joli à un m’être ça envoie un max mais dès qu'on s’approche et qu'on regarde on s'aperçoit que c'est souvent peint à la truelle, terne, sombre et pas bien fini.
Donc perso les ^peintures boxart de ce style je ne trouve pas que ce soit un bon boulot. Ça sert à faire une photo point barre. Je trouve que posé dans une vitrine... Ben c'est moyen (et ça n'engage que moi, chacun voit midi à sa porte.)
Relativisez un peu, j'ai une grosse dizaine de golden demon et une slayer sword chez mes parents, plusieurs BoS de concours histo et des médailles à foison, je ne suis pas non plus le tout venant des expos.