Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :
J'suis désolé mais non seulement, rien ne permet de le dire, mais en plus quand on regarde la photo "en main", ça ne semble être tout simplement pas le cas. Alors moi je peux affirmer "Je suis sûr qu'en réalité la figurine est bien plus belle en vrai que sur la photo studio", ça ne va pas rendre ces propos vrai pour autant ....
Regarde le coude droit. Il est déjà NOIR sur le côté avec juste du rouge sur le dessus. SI tu veux argumenter que c'est 99% de noir et 1% de rouge, oui ok c'est impossible à déterminer sur cette seule photo.
Un contre-exemple de zénithal "pas espagnol". Regarde le bras droit, en particulier le dessous. C'est dans l'ombre mais c'est propre, travaillé, sombre mais pas noir (y'a même un effet de suie du forgeron sur les bras). Même le dos, regarde la transition entre les épaules très lumineux sans être blancs et la ceinture sombre. Regarde le boulot qu'il y a là.
Maintenant compare avec les transitions du violoncelliste.
Si tu ne vois pas une énorme différence, je ne peux rien de plus pour toi. Il y a un monde de différence entre un zénithal bien fait et une peinture de voleur de poule comme dit le squat (qui a tout compris).
Je le répète, je ne dis pas que cette technique est de la merde, je dis que je ne l'aime pas car je la trouve moins fine, moins détaillée que d'autres, j'ai le droit, oui ?
![[Image: Forgeron-Viking-Andrea-54mm-web2.jpg]](http://idata.over-blog.com/1/59/27/31/Forgeron-Viking-Andrea-54mm-web2.jpg)